Actuellement en pleine promotion de Jeanne du Barry, Maïwenn était l’invitée d’En Aparté ce lundi 15 mai sur Canal +. L’occasion pour l’actrice et réalisatrice de revenir sur sa collaboration avec Johnny Depp sur le tournage de ce film.
C’est un tournage qui s’est avéré « intense« . Ce lundi 15 mai, Maïwenn était l’invitée de Nathalie Levy dans En Aparté pour faire la promotion de son nouveau film Jeanne du Barry. Sans surprise, l’actrice et réalisatrice est revenue sur sa collaboration avec Johnny Depp sur ce tournage. « En fait, c’est un animal Johnny. Déjà, tous les matins, il arrive avec une humeur différente. On ne peut jamais savoir dans quelle humeur il va arriver. Il y a parfois des humeurs où il est très joyeux, il a envie d’essayer plein de choses, de rigoler avec les gens et il y a des moments où il n’en a pas envie« , a détaillé l’ex de Luc Besson, avant de préciser qu’elle comprenait l’état d’esprit du comédien. « Il faut savoir quand même que c’est quelqu’un qui est tout le temps exposé, qui sortait de deux procès… Moi je peux comprendre. Déjà quand je reçois un recommandé, déjà je suis nouée toute la journée, donc j’imagine que lui…« , a confié la réalisatrice de Jeanne du Barry.
Si elle a vécu des moments « très complices » avec l’acteur américain, Maïwenn a reconnu qu’elle avait aussi connu des désaccords avec l’ex d’Amber Heard, comme c’est souvent le cas sur les tournages. « Il a été dit que c’était l’enfer, c’était faux. Ce n’était pas du l’enfer. Il y a eu des désaccords, mais comme sur tous les tournages, comme dans toutes les entreprises, comme partout ailleurs dès lors que vous passez deux mois ensemble toute la journée avec des horaires qui sont très lourds« , a affirmé la maman de Diego. La réalisatrice a par ailleurs assuré qu’elle n’en voulait pas à Johnny Depp : « Les désaccords que nous avons eus sont la preuve qu’il était énormément investi, qu’il voyait le roi d’une certaine manière et qu’il avait envie de défendre des choses que lui savait de Louis XV« , a résumé Maïwenn, qui n’a pas hésité à débattre de sa vision du film avec son acteur.
>> PHOTOS – Maïwenn : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Maïwenn : cette exigence de Johnny Depp à propos de laquelle était « réticente au départ »
Si elle a été confrontée au caractère bien trempé de l’ex-mari de Vanessa Paradis, Maïwenn a également dû accepter l’une de ses petites exigences. En effet, le célèbre interprète de Jack Sparrow a souhaité jouer avec une oreillette. Une demande particulière qui a quelque peu décontenancé la réalisatrice, comme elle l’a expliqué, lors d’une interview à nos confrères du Figaro. « Je pensais que ça allait me gêner« , a-t-elle confié. « J’étais réticente au départ, mais ce serait malhonnête de dire aujourd’hui que c’est contraignant. » Lors du tournage, Maïwenn a été agréablement surprise de voir que cette oreillette n’avait pas occasionné « de décalage« . Un duo que des milliers de cinéphiles attendent avec impatience.
Crédits photos : Capture d’écran CANAL+
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Maïwenn Le Besco
Suivre
Suivi
Johnny Depp
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Maïwenn : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Il est l’un des premiers à lui avoir fait confiance. En 1982, alors que Maïwenn n’a que six ans et est poussée fortement par sa mère pour devenir une star, Jean Becker, photographié ici au photocall de la soirée du 8 octobre 2022 lors de la 4ème édition du festival Cinéroman à Nice, lui offre son premier rôle important au cinéma.
Dans son film L’été meurtrier, Maïwenn y interprète Eliane, l’héroïne du long-métrage dans les scènes où elle apparaît enfant. Une des premières expériences qui lanceront la future cinéaste dans son art.
En 1992, alors qu’elle est âgée de 15 ans, Maïwenn et Luc Besson, que l’on voit ici le 17 février 2018, lors de l’avant-première du film « Eva » au 68ème festival du film de Berlin, tombent sous le charme l’un de l’autre, malgré leur différence d’âge de 17 ans.
Présente dans deux de ses longs-métrages, Léon et Le Cinquième Élément, le couple fonde très vite une famille dès 1993 avec la naissance de leur fille Shana, puis se marie de façon non-officielle un an plus tard. Mais en 1996, Luc Besson s’éprend de Milla Jovovich et se sépare finalement de Maïwenn.
Peu après sa rupture avec Luc Besson, Maïwenn enchaîne les petits boulots au sein du milieu du show-business, avant de se tourner vers la réalisation. Parmi ceux-ci elle a notamment été l’assistante du comédien et humoriste Smaïn, vu ici à l’avant-première du film Recto/Verso le 10 juin 1999.
Durant cette période, où elle doit également lutter pour faire face à une dépression nerveuse, elle a confié avoir également été assistante pour Jean-Paul Gaultier, photographié ici au photocall de la soirée des « Olivier Awards 2023 » à Londres, le 2 avril 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet