Le couturier Karl Lagerfeld est mort le 19 février dernier. Son bras droit a dévoilé les véritables raisons de son décès.
Le 19 février, le monde de la mode et ses amateurs étaient en deuil après le décès de Karl Lagerfeld. Dans une interview donnée à Paris Match et publiée jeudi 19 décembre, son homme de confiance, Sébastien Jondeau, s’est confié sur ses relations avec le couturier, mais aussi sur ses derniers instants.
« Jusqu’au jour de sa mort, aucun de ses proches n’a été au courant (que le couturier était malade, NDLR). Karl souffrait d’un cancer de la prostate. Et non pas du pancréas, contrairement à ce que tout le monde a pu dire après » a notamment expliqué celui qui lui a fait office de bras droit depuis vingt ans.
À lire également
VIDEO – César 2019 : Diane Kruger rend un hommage touchant à son ami Karl Lagerfeld
Un cancer dont il souffrait depuis 2015 : « Le 5 juin. On était à Saint-Tropez. J’étais sur la plage avec un copain. Karl ne sortait pas l’après-midi, il travaillait chez lui. Il m’a envoyé un message urgent. Je l’ai rappelé dans la seconde : “J’ai un problème, je n’arrive pas à pisser.” Il m’a avoué que cela faisait déjà quelque temps. J’ai immédiatement pris les choses au sérieux« . Quand les résultats des analyses arrivent tard dans la nuit, les taux étaient « alarmants » : « Jamais je ne l’avais vu si mal, si inquiet ». Sébastien Jondeau l’aura accompagné jusqu’au bout : « Je n’ai jamais été off, sauf le jour de sa mort« .
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet