Claudio Capéo sans filtre sur son “passage à vide” : “J’ai oublié beaucoup de choses”

Ce samedi 13 mai, le chanteur Claudio Capéo était l’invité de 50′ Inside. Dans l’émission, il s’est confié sur son « passage à vide », ce moment où les célébrités passent de la folie des concerts à la solitude d’une chambre d’hôtel.

Lorsque l’on connaît un succès aussi fulgurant que le sien, la vie prend une tournure inattendue. Dans l’émission 50′ Inside, diffusée ce samedi 13 mai sur TF1, le chanteur Claudio Capéo est revenu sur ce « passage à vide » que connaissent beaucoup de stars lorsqu’elles se retrouvent seules, une fois les concerts terminés. « C’est là que c’est compliqué », a-t-il reconnu devant Nikos Aliagas le temps d’une interview.

« On dit que c’est une addiction, la pire des addictions : la foule et la scène. Quand on a goûté à ça, derrière, y a-t-il des passages à vide ?«  La question du présentateur phare de l’émission de TF1 n’est pas anodine. Elle est même lourde de sens pour le chanteur qui s’est fait connaître dans l’émission The Voice en 2016 avec son interprétation de Chez Laurette, de Michel Delpech. « C’est surtout ce manque de contacts. D’un coup, tu es dans la chambre d’hôtel, tu es tout seul. C’est là que c’est compliqué », a-t-il témoigné. Alors comment a fait le chanteur d’Un homme debout pour gérer ce tourbillon de la célébrité ? « On se laisse porter par le truc et puis on profite de cet inconnu. Et puis par la suite on oublie tout. Moi, j’ai oublié beaucoup de choses. J’ai tellement survolé que je n’ai rien retenu », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « J’étais toujours gêné. […] Ce n’est pas le syndrome de l’imposteur, mais je n’avais rien à faire ici, quoi. Moi, j’étais là pour la musique hein. »

>> PHOTOS – Céline Dion, Stromae, Emma Watson… Ces stars qui ont fait une pause dans leur carrière

L’Alsace, son « petit coin de paradis »

Claudio Capéo, qui a commencé dans sa carrière dans la musique après un passage dans le télé crochet de TF1 a sorti son premier album dans la foulée. En l’espace de deux ans, il est donc passé de l’anonymat total à la célébrité du à son statut de star. Pour ne pas se noyer dans la vague, ce papa de 38 ans se ressource en Alsace où il vit avec sa compagne, Aurélie, et leurs deux enfants : César, 9 ans, et Roméo, 4 ans. « C’est mon petit coin de paradis », reconnaît-il. « C’est là où je me repose, c’est là ou j’ai toute ma famille, tous mes amis. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Claudio Capéo

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Stromae, Emma Watson… Ces stars qui ont fait une pause dans leur carrière

Voilà plusieurs mois que Céline Dion a été contrainte, pour des soucis de santé, de reporter son retour sur scène prévu le 5 novembre à Las Vegas. Depuis, son état inquiète son entourage et ses fans.

Star d’Harry Potter, l’actrice avait interrompu sa carrière afin d’étudier et de décrocher un diplome.

En 2015, le chanteur avait été contraint d’écourter son séjour et sa tournée en raison d’effets secondaires liés au médicament Lariam (traitement antipaludisme).

« J’ai cru que j’avais basculé dans la folie. Après 150 dates, j’étais à plat. Je n’ai pas supporté mon traitement antipaludisme, ça m’a filé des hallucinations. On m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même », avait-il confié à Marianne.

Sur le tournage du film « le tout nouveau testament », l’acteur belge avait affirmé vouloir mettre fin à sa carrière cinématographique en 2014 : « Actuellement, je suis psychologiquement et physiologiquement épuisé », avait-il révélé à Sudinfo.be. À bout, le comédien souhait « prendre un long break pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander ».

Malgré le succès de son album Zanaka, la jeune chanteuse « lessivée et cevée » par sa tournée avait annoncé sa pause « indéterminée » sur instagram : « Après quatre ans de tournées non-stop, je n’avais plus grand-chose à donner sur scène. J’étais rincée et j’ai préféré m’arrêter que faire un mauvais Bercy. Comme j’étais lessivée, mon plaisir était moins spontané. Il fallait que je fasse une pause », avait-elle révélé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet