Chaque semaine, Ici Paris sélectionne pour vous toutes les actualités de vos célébrités préférées !
Paul Belmondo : chienne de vie !
©Benjamin Decoin / Bestimage
Nouveau coup dur pour le fils du Magnifique. Le 3 mai, un membre attachant de la famille Belmondo s’est éteint. « Chipie est partie aujourd’hui rejoindre mon père après une longue vie de fidélité à son maître. Les voilà réunis », a publié, très ému, Paul sur son compte Instagram. L’homme a accompagné cette douloureuse annonce d’une photo de l’adorable chienne que Bébel avait adoptée via la Fondation Brigitte Bardot en 2012. « J’ai un gros chagrin comme sa chienne Chipie qui fut sa dernière et si fidèle compagne. Je pense à lui, je l’aimais », avait réagi BB au moment de la mort de Jean-Paul. La perte de cet animal adoré a suscité une vague d’émotion dans l’entourage du clan Belmondo, mais également chez les enfants d’Alain Delon qui n’ont pas manqué de manifester leur soutien à Paul. « Quand un chien vous a donné son amour, il ne vous quitte jamais », avait déclaré un jour Jean-Paul. À raison.
LOÏC TORINO-GILLES
Yvan : foudroyé à 61 ans !
©Noel CARRIER / VISUAL Press Agency
Aussi joyeux et généreux devant ses fourneaux qu’en amitié : Yvan, le célèbre chef du Tout-Paris, et du Tout-Saint-Tropez dont il était devenu la coqueluche, est décédé la semaine dernière à l’âge de 61 ans seulement, emporté par une maladie dégénérescente après un long combat. D’origine belge, Yvan Zaplatilek était l’un des grands amis de Régine et Michou, mais aussi de nombreux artistes qu’il régalait avec des plats inventifs et élégants, parmi les pionniers de la bistronomie, alliance idéale entre l’authentique cuisine de bistrot et la gastronomie. Il avait fait de ses restaurants des lieux de fêtes incontournables pour le showbiz. « Éternel gamin, Yvan avait compris que la gastronomie pouvait être joyeuse dans l’assiette, délurée et respectueuse des traditions », selon les critiques de Food & Sens. Fils d’architecte d’intérieur, Yvan avait fait ses classes dès son adolescence à l’École hôtelière de Namur, avant de rejoindre les fourneaux du roi de Belgique. Débarqué à Paris, il a ouvert son premier restaurant en 1987. Parmi de nombreux hommages, celui de Fabienne Thibeault : « Je viens d’apprendre ton départ… Si tu savais comme j’ai de la peine. Pense à moi là-haut et dors bien. »
FRANÇOIS PERRET
Matt Pokora : son incroyable reconversion
©Niviere David/ABACAPRESS.COM
Quand il ne fait pas des chansons, Matt Pokora se demande comment mieux gagner sa vie. À force de se triturer les méninges, il a soudainement trouvé une idée totalement nouille : ouvrir un restaurant de pâtes ! Avec son associé Vincent Benoliel, il a créé le Pasta Corner, dans lequel on peut déguster tagliatelles, lumaches, penne, ravioli et autres pâtes fraîches. Les deux compères ont déjà ouvert un restaurant à Los Angeles, à Paris, et, le 12 mai, un troisième à Lille. Et ce n’est pas fini. Matt, sachant que les sucres lents sont top pour faire du sport, a la volonté de faire manger des pâtes au monde entier. Il a déjà annoncé les ouvertures d’un bar à pâtes à New York et un autre à Downtown, le quartier chic de Los Angeles. Sachez qu’au niveau prix, il vaut mieux déguster les bonnes pastas de Matt à Paris ou Lille plutôt qu’à Los Angeles, où le plat le plus cher est à 26 euros (tagliatelles aux épinards avec une sauce aux fruits de mer), alors qu’en France le plus onéreux est à 19. Alors attention amis gourmets, bonne patte, Matt a précisé que son souci était de proposer à ses clients une pasta de qualité qui les transportera directement en Italie pour peu qu’ils ferment les yeux : « On sort un bon plat de pâtes en trois ou quatre minutes. C’est de la restauration rapide, mais il y a des vrais chefs derrière ! » Dans sa prochaine tournée, l’Épicentre tour, on murmure que Matt Pokora pourrait reprendre la célèbre chanson : « Des pâtes, des pâtes, oui mais des Pokora ! »
JEAN MARC
Source: Lire L’Article Complet