Shemar Moore 1, CBS 0. Le comédien est parvenu à sauver de justesse S.W.A.T. de l’annulation sauvage à laquelle la chaîne l’avait destinée. CBS, qui coproduit le programme avec Sony Pictures TV, avait annoncé la triste nouvelle la semaine passée, à quelques jours de la diffusion de l’épisode final de la sixième saison.
Une annonce qui n’avait pas manqué de mettre en colère les fans de la série ; colère dont Shemar Moore, l’acteur principal de la série, s’est naturellement fait le porte-parole. Même pour la star des Feux de l’Amour qui doit tout à la chaîne, le coup était difficile à encaisser.
« Apprendre abruptement qu’on vous annule alors qu’on vous laissait croire, il y a encore une semaine, qu’il y aurait un semblant de septième saison pour, sinon continuer la série, au moins dire au revoir », s’était attristé l’acteur dans une vidéo publiée sur Instagram, avant d’appeler les fans de la série à se faire entendre. Et ça a payé.
Rétropédalage
Lundi, CBS a finalement annoncé son intention d’offrir à S.W.A.T. une septième et ultime saison, à la grande satisfaction de Shemar Moore, qui n’a pas caché sa joie sur ses réseaux.
« On l’a fait !!! S.W.A.T. revient pour une septième et dernière saison avec 13 épisodes !!! », a-t-il écrit dans son post. « Merci à toutes et tous pour votre soutien aussi incroyable qu’indéfectible !! »
Reste à savoir si CBS et ses partenaires, visiblement décidés à faire du ménage dans leurs programmes, mettront suffisamment la main au portefeuille pour offrir à S.W.A.T. un final honorable.
Source: Lire L’Article Complet