Comme un livre ouvert. Plutôt discrète sur sa vie privée, Sophie Marceau a accepté de se confier sur son histoire d’amour avec l’acteur Christophe Lambert dans son nouveau livre, "La souterraine"…
Une publication partagée par Éditions Seghers (@editionsseghers)
Son coup de foudre pour Christophe Lambert
Leur histoire d'amour débute en 2007 et lorsqu'ils se rencontrent, Sophie Marceau est en couple avec Jim Lemley, le père de sa fille, Juliette, née en 2002. Mais le coup de foudre entre les deux acteurs sur le tournage de La disparue de Deauville est si fort que l'héroïne de La Boum se sépare de son compagnon. Mais quelques années plus tard, en 2014, le couple très glamour annonce la rupture.
"Je l'ai cherché pendant 7 ans", l'histoire compliquée entre Sophie Marceau et Christophe Lambert
Dans son ouvrage, une histoire en particulier évoque un homme et une femme qui ne cessent de se chercher et de se perdre dans leur romance. À nos confrères de RTL, elle a admis que ces quelques lignes parlaient de sa relation avec Christophe Lambert. Elle s'exprime d'abord de façon métaphorique, "Ce personnage m'a toujours intriguée et touchée. Les hommes sont touchants, leur sensibilité ne s'exprime pas toujours et c'est ce qui manque dans la vie de cet homme aussi", a-t-elle écrit.
Puis, Sophie Marceau poursuit, à la première personne et en s'adressant à cet homme. Elle affirme : "C'est pour ça que je l'ai cherché pendant 7 ans, c'est un peu ça l'histoire. Toi ? Tu construisais des choses, tu étais successful (tu avais du succès, Ndlr), après tu avais des problèmes, t'en parlais pas ou tu les cachais". Et l'actrice continue dans sa lancée, un mélange de reproches et de questionnements sur une histoire bien lointaine. Elle déclare : "T'étais où en fait ? Tu avais un sac de voyage en permanence". Elle finit par arriver à une sorte de conclusion : "Tu n'avais pas de maison ou je ne l'ai jamais vue ta maison".
Sophie Marceau, "toujours vivante" : sa "situation nauséeuse"
Sophie Marceau décrit son ouvrage simplement. "C'est l'histoire de ma vie", a-t-elle déclaré à nos confrères de RTL, le 10 mai 2023. "Mais on finit par digérer une telle situation même si c'est parfois un peu nauséeux. Je me suis accrochée, j'ai appris. C'est ce qui s'appelle vivre et je suis toujours vivante !" a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet