Ce jeudi 11 mai 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Christophe Hondelatte, le journaliste spécialiste des faits divers dans " C à vous" ! L’occasion pour l’animatrice de l’interroger sur le profil des tueurs en série… Taquin, son interlocuteur en a profité pour la titiller sur le sujet.
Christophe Hondelatte n’a pas le temps de chômer ! Spécialisé dans le fait divers depuis plusieurs années, le journaliste a suscité les passions en animant auparavant « Faites entrer l’accusé » sur la deuxième chaîne. A ce jour, le principal intéressé prend plaisir à s’illustrer sur « Europe 1 » avec « Hondelatte Raconte ». Incontournable conteur, le journaliste tient constamment en haleine ses auditeurs avec ses récits passionnants axés… Sur des crimes. « Je suis tombé dans le fait divers un peu par hasard », a avoué ce dernier pour « Femme Actuelle » en 2022.
Des histoires tragiques, de bouleversants témoignages, Christophe Hondelatte n’a cessé d’en éplucher pour son travail. « J’ai fait 150 épisodes de Faites entrer l’accusé. J’ai rencontré 150 familles de victimes en chair et en os. Je les ai toutes interviewées », a ajouté le principal intéressé. Et de renchérir : « Avoir en face de soi une maman dont la petite fille a été violée, tuée, découpée en morceaux et jetée dans un puits… ça marque. On ne peut avoir d’empathie que quand on voit les gens ».
à voir également :
« Je ne peux pas être un tueur en série… »
Ce jeudi 11 mai 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a eu l’honneur de l’accueillir sur le plateau de « C à vous ». Ni une ni deux, l’animatrice en a profité pour l’interroger sur d’innombrables affaires qui ont pu le marquer. Au cours de leur échange, l’animatrice a même voulu en savoir plus sur le profil des sérial-killers. « Il n’y a pas de processus d’identification », a souligné son interlocuteur. « Moi je ne peux pas être un tueur en série, j’en suis sûr, on en est tous sûr. Ce n’est pas pareil… »
« La personne à côté de moi à priori n’est pas un tueur en série », a assuré non sans humour l’épouse de Philippe Coelho. Pour Christophe Hondelatte, tout être humain peut déraper à cause d’un événement : « Alors un coup de carabine bien placé, un poison, peut-être qu’on en est capable ».« Vous êtes en capable Christophe ? », s’est enquise Anne-Elisabeth Lemoine, intriguée. « C’est-à-dire qu’on y a pensé… Moi, j’y ai pensé en tout cas », a affirmé son confrère avant de renchérir convaincu : « Vous aussi ! Je vous connais ! Je suis sûr que oui un jour, vous y avez pensé : ‘Putain celui-là… ». « Oui d’accord », a reconnu Anne-Elisabeth Lemoine. « Il y a bien évidemment le ‘je vais le tuer’, et le passage à l’acte », a précisé son invité du jour. Ouf !
N.B
Source: Lire L’Article Complet