Jean-Pierre Foucault s’est fait une sacrée frayeur au mois d’avril, mais il commence seulement à en parler. Dans une interview donnée à Doctissimo mardi, il révèle s’être « écroulé devant sa maison de Carry-Le-Rouet », en PACA. La raison ? Pas un mais deux arrêts cardiaques survenus après un vol en avion. Le présentateur de Miss France avait remarqué qu’il ne parvenait plus à mettre ses chaussures dans la cabine à cause de ses pieds gonflés, mais avait quand même décidé de faire la route jusque chez lui.
« C’est en descendant de l’avion à Marignane que j’ai ressenti une forte oppression thoracique. J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée. J’ai tout de même pris la voiture en direction de la maison, située à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours », a-t-il expliqué au site.
Au repos
Les pompiers ont vite été dépêchés sur les lieux et l’animateur de 75 ans a pu être opéré immédiatement à l’hôpital Nord. C’est là que Jean-Pierre Foucault a appris qu’il avait en fait été victime de « deux petits arrêts cardiaques ».
Après trois semaines de « rééducation (sport, marche…) au sein de l’Hôpital Léon Bérard, à Hyères, où les équipes ont fait preuve d’une attention sérieuse et constante », l’homme de Qui Veut Gagner des Millions a pu retrouver ses pénates. Et il est bien déterminé à prendre soin de lui, ne travaillant plus « qu’une minute et demie par jour. Voilà mon secret ! » a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet