- Désir Sexuel : 9 idées pour retrouver la passion au lit
- PHOTOS. Kamasutra LGBTQ+ : 25 positions pour “tous les amours”
- 30 positions incroyables pour pratiquer la sodomie
Quand les douleurs s’invitent pendant le sexe, difficile d’y trouver du plaisir. Et si on y allait en douceur avec des positions sexuelles confortables ?
L’acte sexuel devrait être un pur moment de partage et de plaisir. Dans l’imaginaire, chaque partenaire profite des relations sexuelles sans encombre. Il se pourrait que la réalité rattrape vite les corps quand des positions trop aventureuses s’invitent au lit. Mal de dos, courbatures ou inconfort, les parties de jambes en l’air peuvent engendrer des douleurs désagréables. Certaines positions sexuelles du Kamasutra ont beau l’air riche en plaisir sur le papier, elles demandent parfois souplesse et contorsions. Et gare aux froissements de muscles et dos bloqué par la suite. Un stress lié à l’inconfort peut également être une source de douleur. Au-delà des acrobaties sexuelles, certaines femmes peuvent rencontrer des problèmes d’ordre médical qui rend le moment du rapport douloureux. Le secret pour soulager la douleur pendant l’acte résiderait dans certaines positions confortables. Ne vous y méprenez pas, une position tout en douceur ne signifie pas que le plaisir sera moins intense ! Les corps étant bien installés, l’attention pourra alors se porter uniquement sur les agréables sensations.
La douleur peut être un frein dans la quête du plaisir sexuel, surtout quand elle est liée à des problèmes d’ordre gynécologique. En période de menstruations par exemple, la libido peut être accentuée chez certaines femmes. Cependant, certaines positions sexuelles peuvent vite être inconfortables pendant les règles. Un corps contorsionné combiné aux crampes et courbatures, il en devient difficile de profiter à fond du plaisir lors d’un rapport sexuel. Il se pourrait que des positions moins acrobatiques permettent de soulager un peu la douleur. Pratiquer le sexe est possible durant les menstruations et il ne faut pas en avoir honte. Si vous en avez envie et que vous êtes à l’aise, il n’y a aucune raison de ne pas se faire plaisir en période de règles.
Des douleurs gynécologiques à prendre en compte
Si vous souffrez de douleurs gynécologiques lors d’un rapport sexuel, il faut tout d’abord consulter un spécialiste avant d’expérimenter notre sélection de positions confortables. Certaines peuvent souffrir par exemple de dyspareunie qui engendre une douleur vaginale lors de la pénétration. Des sensations de brûlures et d’irritations se produiraient à l’entrée du vagin et vers le col de l’utérus comme le précise l’un de nos articles. D’autres femmes peuvent également être atteintes de vaginisme, un trouble qui rend la pénétration très douloureuse, voire impossible, dû à une contraction musculaire incontrôlable. La pénétration vaginale n’est pas nécessairement obligatoire pour atteindre le plaisir. Les préliminaires, eux aussi, sont importants et peuvent procurer des orgasmes incomparables. Si toutefois vous voulez essayer de nouvelles positions, n’hésitez pas à prendre votre temps et prôner la douceur. La communication avec votre partenaire sera primordiale afin de ralentir – voire arrêter- le rapport si jamais la douleur devient trop désagréable
Source: Lire L’Article Complet