Benoît Magimel fête son 49 ème anniversaire ce jeudi 11 mai. Un événement qu’il pourrait bien célébrer aux côtés de sa compagne Margot Pelletier, et peut-être avec ses deux filles, Hana et Djinina.
La cinquantaine approche pour Benoît Magimel. Ce jeudi 11 mai marque le 49e anniversaire de l’acteur français. Dans son rétroviseur, il peut observer avec fierté sa carrière professionnelle, enchaînant les rôles à succès et les récompenses, notamment aux César. En dehors des caméras, Benoît Magimel est également parvenu à se créer un cocon familial. Il est le père de deux filles : Hana née en décembre 1999 durant sa relation avec Juliette Binoche et Djinina, qui a vu le jour en octobre 2011 alors qu’il était en couple avec Nikita Lespinasse.
À 11 ans, la seconde fille de Benoît Magimel est encore bien protégée par ses parents séparés, en étant éloignée des lumières de la célébrité. Contrairement à sa demi-sœur, elle n’a encore jamais été photographiée lors de sorties publiques, notamment sur les tapis rouges des avant-premières et cérémonies liées au cinéma. Son visage est alors encore méconnu pour le grand public, Benoît Magimel prenant également bien soin de ne publier aucune photo de sa famille sur les réseaux sociaux.
⋙ PHOTOS – Benoît Magimel : les femmes qui ont marqué sa vie
Quel père est Benoît Magimel?
Seule certitude, Benoît Magimel tente de gérer, aussi bien qu’il ne le peut, son quotidien de papa et ses tournages. Comme une personne lambda, il s’était notamment rendu à l’école de Djinina pour participer à une animation en 2016. C’est dans la foulée que l’acteur de 49 ans a provoqué un accident de voiture en percutant une personne à pied. Par la suite, on apprendra que Benoît Magimel avait consommé différentes substances illicites. Ses problèmes d’addiction étaient alors connus de tous.
L’époux de Margot Pelletier depuis 2018 se veut être impliqué dans l’éducation de ses filles, Hana et Djinina. « J’essaie d’être présent. Ça n’empêche pas de faire des conneries, de se tromper. Je fais partie d’une génération beaucoup plus impliquée », confiait-il dans Télé Star en 2016. Benoît Magimel, qui sait se montrer protecteur vis-à-vis de ses enfants, reste un père épanoui face à ses devoirs : « J’aime être père. Cette responsabilité ne me fait pas peur. Je m’investis, je suis présent », avait-il affirmé sur le plateau de Quotidien en 2019.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Benoît Magimel
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Benoît Magimel : les femmes qui ont marqué sa vie
En 1999, sur le tournage du film Les Enfants du Siècle de Diane Kurys, Juliette Binoche et Benoît Magimel interprètent George Sand et Alfred de Musset et leur relation passionnée. Un amour qui, très vite, a dépassé le cadre du grand écran, les deux comédiens, capturés ici lors de l’avant-première du film Décalage Horaire à Paris, le 22 octobre 2002, ayant le coup de foudre l’un pour l’autre durant la production du long métrage.
Si le couple n’a jamais convolé en noce, leur union donnera naissance à un enfant en décembre 1999, une fille nommée Hana, photographiée ici avec sa mère, lors de la 48ème cérémonie des César à l’Olympia à Paris le 24 février 2023. Depuis, la jeune fille a bien grandi et, malgré la séparation de ses parents en 2003, a su s’épanouir pour devenir aujourd’hui une comédienne pleine d’avenir.
À l’image de ses parents, Hana Magimel, prise en photo ici au Ministère de la Culture à Paris, le 19 janvier 2018 alors que sa mère se voyait remettre le le « French Cinema Award Unifrance », s’est elle aussi tournée vers la comédie et rêve de grands rôles. Elle a récemment fait ses débuts à l’écran en compagnie de sa mère dans un film de Claire Denis, intitulé Avec Amour et Acharnement, sorti en 2022.
En 2004, sur le tournage des Rivières Pourpres 2, Benoît Magimel a rencontré la comédienne et scénariste Nikita Lespinasse, photographiée ici lors d’un Gala de charité à Paris, le 9 septembre 2015, avec laquelle il a vécu une nouvelle histoire d’amour.
Mais les problèmes d’addiction à la drogue de Benoît Magimel auront raison de cette nouvelle histoire et le couple, capturé ici lors d’une soirée à Paris, le 26 janvier 2015, a fini par se séparer en 2014.
En 2011, le couple a accueilli une petite fille qu’ils ont appelé Djinina. Pour elle, Benoît Magimel, pris en photo ici lors d’un défilé à Paris, le 29 septembre 2022, a raconté auprès de Télé Star en 2016 essayer « d’être présent » pour elle. « Ça n’empêche pas de faire des conneries, de se tromper. Je fais partie d’une génération beaucoup plus impliquée » avait-il alors déclaré.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet