Julia de Nunez : et Dieu créa la nouvelle BB !

La jeune actrice, choisie pour incarner la star, est époustouflante dans le biopic de France 2. Mais la principale intéressée a mal réagi…

Après de timides débuts, la mini-série Bardot réalise des audiences à la hauteur de la renommée de la star dont elle prétend raconter la vie. Dans la peau de BB, une inconnue qui ne l’est déjà plus : la jeune comédienne Julia de Nunez, 22 ans, que ses copains de classe surnommaient… Bardot tant ses traits rappellent celle qu’elle incarne !

« Elle a toujours été présente dans ma vie parce que l’on m’a toujours fait remarquer, et pas qu’en France, ma ressemblance avec elle », a-t-elle confié à Télé 7 Jours. Née le 17 mai 2000, d’une mère française et d’un père argentin, Julia est sortie diplômée en 2021 de l’école d’art dramatique Jean-Périmony, à Paris.

C’est le tout premier rôle de sa carrière. Quand elle s’est présentée au casting, elle pensait qu’il s’agissait d’un court-métrage : « Mon premier essai a duré quarante-cinq minutes. J’en suis ressortie défaite. Être choisie a été une surprise et le plus beau jour de ma vie ! » a-t-elle déclaré à nos amis de TV Magazine. Elle a abordé son rôle sans complexe malgré une distribution prestigieuse comptant Victor Belmondo (Roger Vadim) et une ribambelle de grands noms du cinéma tels Jules Benchetrit (Sami Frey), Géraldine Pailhas (la mère de BB), Hippolyte Girardot (le père de BB), Yvan Attal (Raoul Lévy).

Sa prestation devrait garantir à Julia un bel avenir tant les spectateurs ont été touchés par sa grâce. En revanche, elle ne s’est pas fait une copine en la personne de Brigitte Bardot ! L’ancien sex-symbol ne goûte guère de voir sa vie racontée sur le petit écran. Elle est même furax et l’a fait savoir ! La réalisatrice, Danièle Thompson, affirme avoir contacté Bardot avant de tourner : « Elle m’a répondu très gentiment qu’elle voulait qu’on la laisse tranquille, mais qu’elle me faisait confiance. » BB a démenti dans Le Journal du dimanche en des termes assez tranchants : « Je ne suis même pas au courant de ce truc. Mais je m’en moque : la seule chose qui importe, c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con ! »

Ouille, à force de vivre avec les animaux, il semblerait qu’un certain mimétisme se soit installé et qu’au fil du temps Brigitte Bardot ne sorte plus de sa réserve que pour aboyer…

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet