“Il est difficile de parler” : Mort de Michel Cordes, cette comédienne de Plus belle la vie bouleversée

À l’annonce de la mort de Michel Cordes, les acteurs de Plus belle la vie lui ont rendu hommage. Parmi eux, Anne Décis. Sur Instagram, l’interprète de Luna Torres lui a écrit un bouleversant message malgré « l’émotion ».

L’annonce de son décès a été brutale. Ce vendredi 5 mai, le corps sans vie de Michel Cordes a été retrouvé dans sa maison à Montpellier. L’interprète de Roland Marci dans Plus belle la vie se serait donné la mort, à en croire les trois lettres écrites avant son décès. Depuis, les hommages se multiplient. Sur les réseaux sociaux, les comédiens du feuilleton partagent le même message accompagné d’une photo de l’acteur de 77 ans. Un texte commun, mais tous y vont de leurs mots pour raconter celui qui leur a donné la réplique pendant près de 18 ans.

Michel Cordes, Anne Décis l’a rencontré dès les premières saisons de PBLV. Celle qui incarnait l’intrépide Luna Torrès confesse sur Instagram : « Il est difficile de parler. L’émotion est forte. Les souvenirs si nombreux ». « Partager l’intime avec des anonymes », c’est « compliqué », mais c’est aussi « te célébrer », écrit-elle. « Et nous en avons besoin ». « Je me souviens de l’amour que tu avais pour ta famille, ta fille, tes petits-enfants, poursuit la comédienne. Je me souviens de nos discussions sur ta passion pour l’occitan, la mise en scène, tes souvenirs de théâtre, tes histoires d’amour, la sculpture ».

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

Les tendes souvenirs d’Anne Décis avec Michel Cordes

Anne Décis aimait « la constance » de l’acteur, « feinte vraisemblablement ». « J’aimais nos fous rires et levais les yeux au ciel de tes blagues pas toujours drôles », confesse la comédienne. Avant de partager un tendre souvenir : « J’ai tellement aimé nos dernières discussions à La Rochelle. Et te voir heureux ». De l’acteur, elle aimait ce qu’il représentait dans Plus belle la vie, ce qu’il y incarnait, « avec ferveur toujours. Et professionnalisme ». « Voilà, ce que je peux partager aujourd’hui. Ça, et ma peine, avec tous ceux qui t’aimaient« .

Un tendre message en hommage au célèbre Roland Marci qu’elle conclut : « Le reste, je le garde pour moi. Merci Michel ». Des mots salués par d’autres comédiens du feuilleton à l’instar de Fabienne Carat qui lui répond : « Merci Anne ». D’autres confessent avoir du mal à prendre la parole sur ce drame. Laurent Kerusore, interprète de Thomas Marci son fils, écrit bouleversé sur son compte : « Merci pour vos nombreux messages de soutien. Certains pourraient s’étonner de mon silence. Il n’est hélas que le reflet de ma peine et de ma douleur. J’attends simplement de pouvoir lui dire au revoir. Merci à tous ».

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Michel Cordes

  • Anne Decis

À découvrir en images

PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

L’actrice a interprété Samia Nassri de 2005 à janvier 2021. Elle est désormais la star de Section de recherches sur TF1.

L’acteur inteprète Thomas Marci depuis 2005 dans Plus belle la vie . A propos de l’arrêt de la série en novembre 2022 : “C’est un divorce un peu brutal pour un émotif dans mon genre, qui n’entend pas grand-chose aux justifications économiques…” a confié ce dernier dans un entretien accordé à Télérama.

Dans la peau de Mélanie Rinato, l’actrice a quitté la série en 2018, contre son gré.

Visage emblématique du personnage Charles Frémont depuis le début de la série. Pour rappel, Concurrencé par d’autres programmes, l’emblématique feuilleton de France 3 “Plus belle la vie, quittera le navire en novembre 2022.

L’actrice s’est fait connaître grâce à son rôle d’Estelle Cantorel depuis 2006.

L’interprète le rôle de Mirta Torres depuis 2004 devra faire ses valises, comme nombre d’acteurs, car Plus belle la vie prendra fin en novembre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet