Miss France 2020 : Lou Ruat (Miss Provence) revient sur les tensions entre candidates

La semaine dernière, dans une interview accordée au Parisien, Sylvie Tellier révélait que certaines Miss s’étaient mal comportées durant le voyage à Tahiti. Des allégations d’abord confirmées par Clémence Botino, et désormais par Lou Ruat.

Pour la première fois dans l’histoire des Miss, Sylvie Tellier a pris publiquement la parole la semaine dernière pour pointer du doigt la mésentente entre les candidates. La directrice du concours a reproché dans une interview accordée au Parisien à plusieurs Miss régionales de s’être mal comportées pendant le séjour à Tahiti, et les a comparées à "des pestes" : "Il y a eu des tensions et quelques heurts. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole pour dire : ‘Les filles, c’est une aventure humaine, soyez gentilles‘ (…) Quelques filles n’ont pas facilité les choses. C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries" a-t-elle déclaré.

Des révélations qui avaient été rapidement confirmées par Clémence Botino. Fraîchement élue samedi 14 décembre dernier, la jeune Guadeloupéenne de bientôt 23 ans avait expliqué qu’elle s’était tenue à l’écart de cette mauvaise ambiance, et qu’elle avait tenté à diverses reprises de la tempérer, en vain : "Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation. Trente filles ensemble, il y aura toujours des rumeurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire en fromage". À présent, dans une interview accordée à Public ce vendredi 20 décembre, Lou Ruat, première dauphine et Miss Provence, a été à son tour interrogée sur le sujet.

"Ce n’est pas toujours évident" reconnait Lou Ruat

Bottant en touche, la jeune femme a assuré que "toutes ses concurrentes" n’étaient pas "des pestes", référence faite au terme fort employé par Sylvie Tellier : "Cohabiter avec vingt-neuf filles qu’on n’a pas choisies, ce n’est pas toujours évident. Des affinités se sont créées, et il n’y a pas eu d’affrontement" a-t-elle nuancé. Sans être hypocrite, la jeune femme a reconnu sa déception de ne pas avoir été sacrée Miss France, alors même qu’elle était la favorite des internautes sur les réseaux sociaux : "Il ne faut pas être hypocrite, j’ai été déçue, surtout que je jouais à domicile et que le public de Marseille m’a portée. Mais c’est déjà super d’être arrivée jusqu’ici".

Source: Lire L’Article Complet