Gims à nouveau dans la tourmente : après ses propos sur les pyramides, ces images qui agacent…

Le chanteur Gims fait l’objet d’une nouvelle polémique suite à la diffusion sur son compte Twitter de vidéos qui ont choqué. Une affaire qui intervient moins d’un mois après ses propos complotistes sur l’Egypte antique.

Cela aurait pu être une vidéo attendrissante. Si elle ne mettait pas en scène un animal sauvage. Le chanteur Gims crée, une nouvelle fois, la polémique après qu’il a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo où il donne le biberon à un bébé caracal, un félin présent à l’état sauvage en Afrique et en Asie. « Tout n’est qu’amour », écrit le rappeur en légende de sa vidéo. En France, la détention d’animaux sauvages par des particuliers est très strictement encadrée. Elle est cependant l’objet d’un effet de mode idiot parmi certaines stars des réseaux sociaux.

Et les associations de défense des animaux n’ont pas manqué de réagir. « La place des animaux sauvages n’est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d’humains. S’afficher de la sorte avec une telle notoriété, c’est faire passer un message dangereux… », a ainsi dénoncé Anne-Claire Chauvancy, de l’association Action protection animale.

La Ligue des animaux a, de son côté, réagi en faisant référence au refrain qui a fait le succès de Gims, « sapé comme jamais » : « Gims a encore frappé comme jamais. Après ‘Y’avait l’électricité à l’époque des pharaons’, aujourd’hui ‘Je donne le biberon à un animal sauvage’. Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel ! #teubécommejamais« .

Tout n’est qu’Amour ⚔️💛⚔️ pic.twitter.com/DzyHEbPR7N

Désolé il est trop mignon 🥰 pic.twitter.com/bkzmsOXEQ4

Gims et le félin sauvage : que risque le rappeur ?

Comme le racontent nos confrères de la RBTF et de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le trafic d’animaux sauvages est boosté par une tendance idiote sur les réseaux sociaux. C’est ainsi par moins de 18 servals (un félin africain) ont été saisis par les autorités et recueillis par l’association Tonga Terre d’Accueil. « Avec ce comportement qui peut sembler anodin, vous encouragez inconsciemment le trafic d’animaux », prévient d’ailleurs l’association One Voice Animal à l’attention de Gims.

Le caracal du rappeur ne conservera pas éternellement une tête et une taille de chaton. En France, la détention d’une espèce protégée par un particulier est illégale et punie d‘une amende de 150.000 euros et jusqu’à trois ans de prison ferme. Le mois dernier, c’étaient ses propos complotistes sur l’Égypte antique, supposée avoir eu accès à l’électricité plusieurs siècles avant notre ère, qui avaient fait polémique.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Maître Gims

Autour de

Source: Lire L’Article Complet