Couronnement de Charles III : le roi porte un toast à son petit-fils Archie pour ses 4 ans !

Ce 6 mai était synonyme de journée historique pour Charles III, couronné en l’abbaye de Westminster. De l’autre côté de l’Atlantique, son petit-fils Archie célèbrait également un grand jour, son anniversaire. Mais brouillé avec Harry et Meghan Markle, le nouveau roi aurait pu ne faire aucune allusion à cet évènement… Et pourtant…

Victime collatérale. Ce 6 mai 2023 sera inscrit dans tous les manuels d’histoire. Charles III a été couronné roi en l’abbaye de Westminster lors d’une cérémonie historique. Devant des millions de personnes à travers le monde, le nouveau souverain a prononcé solennellement le serment du couronnement, reçu l’onction par le Saint chrême et a été coiffé de la couronne de Saint Edouard. Camilla, nouvelle reine, a également eu droit à son couronnement, entourée de ses adorables petits-enfants. Exemplaires et calmes, George, Charlotte et Louis n’ont pas manqué d’attirer tous les regards. Un autre enfant aurait pu montrer son joli minois. Il s’agit du petit Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Mais le duc de Sussex est venu seul, sans son épouse ni leurs deux enfants, qui n’ont pas été conviés à l’évènement, jugés « trop jeunes. »

Restée aux Etats-Unis, l’ancienne actrice a préféré être au près de son fils Archie pour qui le 6 mai est également un jour important. En effet, le petit garçon souffle sa 4ème bougie. Son père Harry, ne souhaitant pas rater l’évènement, avait prévu de faire un aller-retour express à Londres pour répondre à l’invitation de son père, mais en même temps ne pas décevoir son fils. Choix cornélien. Harry n’a donc participé qu’à la cérémonie. Pas de balcon, pas de banquet, pas de concert. Un temps il a été question que Charles III fasse un petit clin d’oeil à son petit-fils pour son anniversaire. « Le roi a envisagé de porter un toast à Archie« , a indiqué une source à nos confrères du Daily Mail, avant de nuancer quelque peu ces propos : « Mais comme aucun membre de la famille Sussex n’est attendu au déjeuner, il est très peu probable qu’il le fasse en leur absence. » Et pourtant, Charles III a bel et bien tenu à porter un toast à son petit-fils. « Le roi a porté un toast poignant à son petit-fils Archie « où que vous soyez » lors d’un buffet après le couronnement, alors que le prince était déjà parti » rapportent nos confrères.

⋙ PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale

Archie et Lilibet grandissent loin de la famille royale

Le prince Archie et la princesse Lilibet n’ont que très peu de liens avec les Windsor. Alors que le premier est né au Royaume-Uni, sa petite soeur, née en Californie, n’est venue qu’une seule fois sur le sol anglais. Exilés avec leurs parents aux Etats-Unis, ils ne peuvent grandir entourés de leurs oncles et tantes et de leurs petits cousins. Leur absence au couronnement sonne comme une nouvelle occasion manquée. Charles III n’aura pas l’opportunité de serrer dans ses bras ses deux petits-enfants. Et une nouvelle réunion de famille n’est pas prévue au programme…

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Archie Harrison d’Angleterre

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la journée






Autour de

Source: Lire L’Article Complet