Valérie Damidot victime de grossophobie : cette phrase vraiment odieuse entendue sur son physique !

La plus célèbre décoratrice de France montre une nouvelle facette de sa personnalité avec un spectacle qu’elle a entièrement écrit. L’occasion pour Valérie Damidot de se confier en promo, notamment sur ses débuts à la télé et la manière dont son physique lui a joué des tours…

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Valérie Damidot et ses kilos en trop : son physique critiqué dès ses débuts à la télé

Elle démarre son spectacle là-dessus et elle l'a confié sur France Inter ce 2 mai. "C'était incroyable. On faisait des baraques en 8 jours et le seul truc que les journalistes me demandaient, c'était si ce n'était pas dur d'être en surpoids à la télé" s'insurge-t-elle. Et ce malgré l'énorme succès de ses audiences sur M6, les remarques tournaient toujours autour de "c'est pas trop dur d'être grosse Valérie Damidot, c'est pas trop dur d'avoir un physique de radio". Une remarque odieuse qui a laissé des traces… 

Et elle poursuit en expliquant que le corps est tout le temps jugé sévèrement à la télé, même maintenant. "L'image des femmes à la télé de toute façon, il ne faut pas que tu sois vieille, que tu sois grosse, que tu parles trop, que tu parles fort, donc, c'est un peu compliqué, mais c'est vrai que j'en ai pris plein la gueule." De quoi la priver par exemple d'animer des émissions de prime time à fort potentiel ? 

  • Que devient Frank Lecor, l'ex charmant acolyte de Valérie Damidot sur M6 ?

    De la lumière des projecteurs à la vie normale, la frontière est parfois mince. Le beau bricoleur Frank Lecor, qui a secondé de 2006 à 2009 Valérie Damidot dans l'émission "D&Co" sur M6, a quitté il y a quelques années le monde de la télé pour se tourner à nouveau vers son activité initiale, en tout anonymat.

Valérie Damidot en mode régime : combien de kilos a-t-elle perdus ?

Si l'animatrice et comédienne est aujourd'hui bien dans sa peau, elle est cependant passée par la case régime comme tant d'autres femmes avec elle. Mais attention, celle qui prête son image à WW (WeightWatchers), l'a fait pour une bonne raison. Amincie de 17 kilos, comme elle l'a confié dans une vidéo promo de la marque en janvier dernier, la star a perdu du poids pour assurer sur les planches.

  • Valérie Damidot : "Je ne suis pas une adepte des régimes, mais j'en ai fait pas mal"

    La star du petit écran a perdu 14 kilos en suivant le programme PersoPoints™ de WW. Un rééquilibrage alimentaire efficace qui lui a permis de se sentir mieux au quotidien. Elle nous en dit plus.

"J'en suis à 17 et je voudrais en perdre encore 4 ou 5. En fait, on croit que dans un régime, le plus dur, c'est de maigrir. Mais non. Le plus dur c'est de stabiliser. Maigrir c'est super. Normalement, si tu manges mieux et que tu bouges, tu perds assez vite. Mais tu peux reprendre assez vite. Alors j'aimerais pouvoir perdre encore un peu pour pouvoir être tranquille", avait-elle confié en interview avec Purepeople. Valérie Damidot dévoilait au passage faire du vélo et du sport en salle : yoga, stretching et marche sur tapis. "De toute façon il n'y a pas de secret. Si tu restes assis sur ton canap à bouffer des chips, en regardant des séries, il y a peu de chances que ton corps s'améliore", ajoutait l'ex-star de M6.

Source: Lire L’Article Complet