Charles III fait classer plusieurs sites en réserve naturelle

Pour marquer son couronnement, Charles III s’apprête à donner à une série de territoires britanniques le statut de réserve naturelle. Cinq sites ont d’ores et déjà été choisis et que le souverain inaugurera les uns après les autres à un an d’intervalle.

Un geste à forte charge symbolique qui participera à verdir les premières années de son règne, mais pas seulement.

Les plus beaux paysages d’Angleterre

Dans un premier temps, Charles III inaugurera la Lincolnshire Coronation Coast National Nature Reserve dans le courant de l’été, le Lincolnshire étant situé sur la côte ouest du pays. Suivront ensuite les Mendip Hills dans le comté du Somerset, le Moccas Park qu’on trouve dans le Herefordshire, ainsi que le site d’Ingleborough qui se trouve dans le Yorkshire du Nord, et celui de Lullington dans le Sussex de l’Est.

« Les réserves naturelles nationales sont les joyaux naturels de la couronne d’Angleterre, et elles profitent autant à la vie sauvage qu’aux gens », peut-on lire dans un communiqué de Tony Juniper, président de l’organisation gouvernementale Natural England, publié par la BBC.

Toutefois, Charles III aura bien du mal à égaler le bilan de sa mère en la matière, puisque pas moins de 221 réserves naturelles ont été inaugurées durant son règne ! Il faut dire qu’Elizabeth II est restée 70 ans sur le trône…

Source: Lire L’Article Complet