C’est un évènement historique qui se déroule ce samedi 6 mai à Londres. Sous les voutes de l’Abbaye de Westminster, Charles III et son épouse Camilla sont couronnés. Pour cette cérémonie religieuse et protocolaire qui restera marquée dans les mémoires, la souveraine est apparue éblouissante dans une robe ivoire entièrement brodée de fils d’or et d’argent.
Ce samedi 6 mai, tous les regards sont tournés vers Londres pour un évènement historique : le couronnement du roi Charles III et celui de son épouse la reine consort Camilla. A l’occasion de cette cérémonie religieuse exceptionnelle à l’Abbaye de Westminster, la souveraine a choisi un couturier de confiance. Le créateur britannique Bruce Oldfield, 72 ans, ancien grand ami de la princesse Diana dans les années 80, travaille depuis plus de dix ans sur le vestiaire royal de Camilla. C’est lui qui a signé dans le plus grand secret la tenue de couronnement de la reine Consort.
Pour être parfaite en ce jour historique, la souveraine a jeté son dévolu sur une fabuleuse robe longue ivoire ornée de fils d’or et d’argent antique. Il s’agit d’une robe sur-mesure en soie brodée de fleurs des champs. Un clin d’œil à son époux le roi Charles qui apprécie tout particulièrement la nature et la campagne anglaise. Sous les poignets de chaque manche, des emblèmes floraux des quatre nations du Royaume-Uni sont brodées : une rose, un chardon, une jonquille et un trèfle. Mais ce n’est pas tout ! Sur le bas de la robe ont été brodé deux C entrelacés. Un tendre hommage à son prénom et celui de son époux. Les inititiales des prénoms de ses petits enfants sont également présents sur sa robe.Pour compléter sa tenue, Camilla a choisi un collier que la reine Elizabeth portait lors de son couronnement en 1953.
⋙ PHOTOS – Camilla Parker Bowles porte la tiare ou la couronne
L’hommage discret de la reine Camilla à la reine Elizabeth II
La reine consort Camilla a privilégié la sobriété pour cette cérémonie historique. C’est pourquoi elle n’a pas souhaité qu’une nouvelle couronne soit faite pour son sacre. La duchesse de Cornouailles a préféré une couronne qui avait déjà été portée par la reine Mary lors du sacre de son mari le roi George V le 22 juin 1911. Toutefois, cette couronne historique a été modifiée pour l’occasion afin de rendre hommage à Elizabeth II. Des diamants issus de broches que la défunte reine arborait souvent ont été placés sur le bijou. Un tendre hommage à la reine disparue le 8 septembre dernier.
⋙ PHOTOS – Camilla Parker Bowles porte la tiare ou la couronne
Crédits photos : PA Photos/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Camilla Parker Bowles porte la tiare ou la couronne
Autour de
Source: Lire L’Article Complet