À l’occasion de la sortie de son premier titre Que tu te mentes, Louis Albi était invité sur le plateau de Quotidien (TMC), ce jeudi 4 mai. Le chanteur s’est livré le harcèlement homophobe dont il a été victime plus jeune et la remarque « hallucinante » de sa proviseur à ce sujet.
Avec son titre Que tu te mentes, Louis Albi se raconte. « C’est l’histoire de ce garçon qui ne peut pas… Qui n’arrive pas à s’assumer et qui a peur », explique le finaliste de Star Academy sur le plateau de Quotidien, ce jeudi 4 mai. « C’était important pour moi de parler, de dire : ‘Quand tu seras prêt, tu verras c’est cool’, confie-t-il à Yann Barthès. Donc dédramatiser, vraiment, parler ce sujet assez profond, d’une manière assez fraîche et solaire… Et pop ».
Un titre engagé pour le chanteur de 21 ans victime de « harcèlement homophobe » au lycée. « On peut revenir sur cette histoire qui me paraît assez hallucinante, lance le journaliste. Quand votre mère est allée voir la proviseur pour lui parler de ce que vous subissiez qu’est-ce qu’elle a répondu la proviseure ? » « Elle a répondu : ‘PD, ce n’est pas une insulte. On lui rappelle juste ce qu’il est' ». Ce n’est que bien plus tard, que Louis Albi comprend que cette phrase qu’il avait « actée » est « violente ».
>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Le coup de gueule de Louis sur Instagram
« Je l’avais ressenti comme quelque chose de violent », déclare le chanteur. Des remarques « pas normales » et « irresponsables », qu’il continue de subir. Lassé par ces insultes, il partageait en février derniers sur ses réseaux sociaux les mots virulents l »insultant de « PD » reçus le même jour. « Exemple des mots d’amour qu’on me glisse en DM (j’ai pris le plus soft par principe de bienséance) », ironisait-il.
Recevant des messages « bien plus violents« , il expliquait : « J’ai la chance d’être totalement hermétique à ça parce que je suis malheureusement habitué. On ne le dira jamais assez mais je suis révolté de voir ce genre de comportement banalisé, menant à des actes barbares ». Avant de conclure avec un appel à la tolérance et la bienveillance : « Bref, on essaye d’arrêter la haine et les commentaires non constructifs ? Ce serait un bon début… ».
Crédits photos : Capture d’écran TMC / Quotidien
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Louis – Star Academy 2022
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.
La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).
Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.
Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.
La chanteuse à la voix rauque se produit lors d’événements privés et est devenue maman de deux garçons.
Si elle est toujours passionnée par la musique – elle avait atteint la demi-finale de la Star Ac’ – Jessica Marquez évolue désormais loin de ce milieu. Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle officie désormais dans l’aromathérapie énergétique et, comme le mentionne sa page Facebook, dans des coachings en développement personnel. Sur Instagram, l’ex-candidate précise qu’elle est aussi en formation pour devenir herboriste.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet