Touché par un cancer, Frédéric Mitterrand s’est confié dans un entretien accordé à Closer et paru ce vendredi 5 mai. L’ancien ministre de la Culture a révélé qu’il vivait un moment très compliqué dans sa vie.
Il a révélé être malade au mois d’avril. Atteint d’un cancer depuis plusieurs mois, Frédéric Mitterrand s’était confié sur le plateau de CNews alors qu’il venait présenter son nouveau livre, Brad, un ouvrage consacré à l’acteur américain, Brad Pitt. Le neveu de l’ancien président de la République, François Mitterrand, avait alors indiqué : « Tout le monde sait que c’est un combat qui est très rude. Mais il n’y a pas d’autres solutions : c’est marche ou crève. »
L’ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy s’est à nouveau livré sur son combat contre la maladie dans une interview accordée au magazine Closer, paru ce vendredi 5 mai. Alors que lui était posée la question de son envie de retomber amoureux, celui qui est père de trois enfants s’est montré honnête : « Plus nécessairement, mais ça ne se commande pas. L’amour peut me tomber dessus n’importe quand, même si, en ce moment, je ne suis pas au meilleur de ma forme.« Et celui qui a révélé ne pas être très proche de Mazarine Pingeot, la fille de son illustre oncle, d’ajouter : « Je suis très admiratif de Florent Pagny. Il parle du problème qu’il traverse avec les mots justes (il souffre aussi d’un cancer, NDLR). Moi j’en parle comme je peux. C’est très violent, mais je suis très bien entouré.«
Un père proche de ses enfants
S’il n’explicite pas par qui, Frédéric Mitterrand a expliqué qu’il était « très fier de [ses] frères », Olivier, Jean-Gabriel et Maxime, mais aussi « de [ses] enfants », Mathieu, Jihed et Saïd et « de [ses] petits-enfants ». Avant d’indiquer sur sa relation avec ces derniers : « J’ai une chance inouïe d’être aussi proche de mes trois fils, pourtant totalement différents de moi – ils sont mariés, aiment les filles et le foot. » Et d’ajouter que ces derniers « ont pu parfois être effrayés », notamment de ses propos dans son autobiographie parue en 2005, La Mauvaise Vie, dans laquelle le producteur se penche sur son passé, et notamment ces moments où il a pratiqué le tourisme sexuel avec des jeunes hommes. S’il ne regrette pas la parution de ce livre qu’il lui a « permis de mettre de l’ordre » dans sa vie, avoir blessé sa mère par ses propos le tracasse encore. Une mère avec qui l’animateur regrette aussi de ne jamais avoir réussi à lui parler de son homosexualité, car s’il n’y a jamais eu de problème avec son père et ses frères sur le sujet, c’était plus difficile pour elle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Frédéric Mitterrand
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet