Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard licenciés :  "Pas payés depuis…", ils se livrent sur leur bai…

Licenciés en août 2022 de leur poste d’arbitres du jeu Des chiffres et des lettres, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard doivent faire face à de terribles baisses de revenus.

Évincés, il y a plusieurs mois, de leur poste d’arbitres du jeu Des chiffres et des lettres, sur France 3, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard espéraient faire valoir leurs droits, ce jeudi 4 mai, devant le conseil des prud’hommes. L’audience qui les oppose à France Télévisions a finalement été renvoyée en janvier 2024. Un coup dur pour les deux anciens acolytes de Laurent Romejko qui ont connu, ces derniers mois, de grosses baisses de revenus. "Nous n’avons pas été payés depuis le mois de juin 2022. Et puisque nous sommes éligibles à la retraite, il n’y a pas de possibilité de toucher l’assurance chômage", expliquent-ils à nos confrères du Parisien.

Pour rappel, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard réclament à France Télévisions 530.000 euros chacun, dont 200.000 euros de dommages et intérêts, et 135.000 euros d’indemnité conventionnelle. La spécialiste de la langue française se dit, encore aujourd’hui, très affectée par son licenciement surprise. "On aimerait tourner la page, explique-t-elle. Je dis tout le temps que je vais bien mais, malgré tout, j’ai comme par hasard des problèmes somatiques. Par exemple, je dors très mal, encore plus à l’approche de journées comme celle de l’audience. Et on en a un peu marre car nous n’avons rien fait de mal. Nous sommes punis pour rien."

Source: Lire L’Article Complet