Dans son nouveau film, Maïwenn incarne Jeanne Du Barry et son fils Diego Louis XVI. L’occasion pour l’actrice et réalisatrice de se confier comme rarement dans les colonnes du magazine Elle sur son garçon qui a déjà 19 ans.
Jeanne Du Barry fera l’ouverture de la 76e édition du festival de Cannes. Un film qui devrait faire beaucoup parler sur la croisette, notamment parce qu’il marquera le retour au cinéma de Johnny Depp après son procès très médiatisé l’opposant à son ex, Amber Heard. Mais ce nouveau long-métrage dans lequel il forme un couple avec Maïwenn devrait aussi être très commenté car l’actrice et réalisatrice y dirige son fils, Diego, dans la peau de Louis XVI. « Mon fils… Je vais pleurer… Il a 19 ans… Je voulais qu’il joue le rôle depuis longtemps, je trouvais qu’il ferait un super Louis XVI, je voulais tordre le cou à la caricature d’un roi le nez sur les serrures », a-t-elle confié dans une interview accordée au magazine Elle.
« J’ai lu plein de choses disant qu’il était bien plus complexe, et très réfractaire à toute cette mascarade de Versailles », s’est justifiée la cinéaste qui signera là son premier film en costumes. « Mon fils a à voir avec ça, il se fout de tout ce qui est matériel, glamour, il n’y a que le tennis qui l’intéresse ! », a indiqué Maïwenn. Quand le magazine Elle lui demande si Diego qui est « beau comme un astre » dans le long-métrage, voudrait faire carrière au cinéma, la maman de 47 ans répond par la négative. « Non, et pour un réalisateur, il n’y a pas mieux que de filmer des gens qui ne veulent pas être acteurs », assure l’ex-épouse de l’homme d’affaires, Jean-Yves Le Fur, le papa du jeune homme qui crève l’écran. Une participation qui réjouit la principale intéressée. « Les stars et les non-professionnels, c’est merveilleux ! (…) Quelqu’un qui se fout d’être à l’écran, ça produit du charisme. Les autres, on a plus de mal à les diriger », explique Maïwenn dans Elle.
Sa fille Shanna évolue loin du cinéma
Il n’est pas question non plus pour la grande soeur de Diego, Shanna, née en 1993 de son histoire d’amour avec Luc Besson, de faire carrière au grand écran. « Pas du tout. Elle est photographe, elle ne cherche pas la lumière… », affirme sa mère très fière. « Quand on a des enfants, l’indépendance, c’est fini ! On devient esclave d’amour, jusqu’à la fin de nos jours », avait confié Maïwenn en 2017 dans les colonnes de Marie Claire. Avant d’ajouter : « Il vaut mieux être esclave que détachée. J’ai pu constater que les enfants se remettent toujours d’une mère étouffante, mais pas d’une mère qui n’a pas été là. C’est ce que je leur dis souvent quand je les saoule : ‘T’inquiète, tu vas t’en remettre’. » Les mots d’une maman qui a toujours une place pour eux dans son coeur et sous le feu de ses projecteurs.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Maïwenn Le Besco
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet