Invité des "Clefs d’une vie" de Jacques Pessis sur Sud Radio ce mardi 2 mai, Samuel Benchetrit, à l’affiche de la pièce de théâtre "Maman" avec sa compagne Vanessa Paradis, a reconnu qu’il n’avait pas eu le même "rêve d’enfant" que celle-ci. C’est d’ailleurs par amour pour elle qu’il a accepté de lui donner la réplique.
Il a finalement bien fait d’accepter de relever le défi. En effet, depuis le 21 avril et jusqu’au 20 mai 2023, Samuel Benchetrit donne la réplique à sa compagne Vanessa Paradis, du mardi au samedi, sur les planches du théâtre Édouard VII. Le duo joue « Maman », une pièce réalisée par l’acteur qui prend beaucoup de plaisir à jouer ce rôle qui ne lui était pourtant pas destiné au départ. En effet, invité de « Télématin » le 27 avril 2023, le réalisateur a expliqué que c’était au départ Éric Elmosnino qui devait donner la réplique à Vanessa Paradis.
« C’est juste qu’Éric n’a pas pu faire la tournée. Je n’ai pas trouvé d’acteur pour le remplacer parce que ce n’était pas facile de trouver un acteur qui rattrape un petit peu », a-t-il indiqué sur le plateau de la matinale avant de constater : « et j’étais le candidat le plus possible puisque j’ai l’âge à peu près et qu’il fallait y aller ». Un choix qu’il ne regrette pas, bien au contraire. D’autant plus que cette pièce n’a aucune incidence sur son couple.
À voir également : Vanessa Paradis : bientôt un nouveau bébé dans la famille, jolies nouvelle photos de baby-bump à la plage !
Samuel Benchetrit, sur les planches par « amour » pour Vanessa Paradis ?
Il a en effet assuré que travailler avec sa muse a été « très facile » et « très agréable ». « C’est mélanger l’intimité, être beaucoup ensemble. C’est un drôle de truc, mais c’est tellement joyeux », poursuit-il. Invité de Jacques Pessis ce mardi 2 mai sur Sud Radio, Le compagnon de Vanessa Paradis a de nouveau évoqué la pièce de théâtre « Maman » et confirmé les propos qu’il a déjà tenus. Mais en a également profiter pour faire part de son manque de confiance lorsqu’il monte sur les planches : « Moi j’ai un trac terrible. D’être en plus sur scène avec ma femme c’est aussi quelque chose… »
« Il faut faire attention à nous », prévient-il avant de nuancer et rappeler qu’il s’agit « d’une pièce d’amour ». « C’est un couple qui s’aime donc on n’était pas en danger de tout ce qu’on allait se balancer tous les soirs mais on aime jouer, il faut aimer jouer », rassure-t-il. En revanche, pour ce qui est de l’amour de la comédie, c’est justement par amour que Samuel Benchetrit s’est laissé tenter par ce nouveau « rôle » : « Vanessa, elle aime tellement jouer ! Moi je me colle sur son rêve d’enfance à elle, moi je n’ai pas eu ce rêve d’enfant, je voulais faire des films. Je n’ai pas eu le rêve d’enfant d’être acteur ».
Le réalisateur de 49 ans a conclu en expliquant que, face à l’envie de jouer de sa compagne, il a accepté de se « calquer sur son rêve à elle » et cela semble plutôt bien fonctionner.
R.F
Source: Lire L’Article Complet