Ce mercredi 3 mai, Alex Vizorek était présent dans Télématin pour sa traditionnelle « carte blanche ». En plateau, l’humoriste s’est fait recadrer par Maud Descamps après une blague quelque peu douteuse sur Lady Diana…
Il y a des blagues qui ne passent pas. Ce mercredi 3 mai, Alex Vizorek était présent sur le plateau de Télématin, pour présenter sa carte blanche. Après avoir évoqué divers sujets, comme le dernier roman de Bruno Le Maire ou la retraite touchée par les membres du Conseil constitutionnel, l’humoriste a consacré une partie de sa chronique au couronnement du roi Charles III, prévu le 6 mai prochain. Il s’est notamment intéressé à la présence d’Andrew Parker Bowles, qui n’est autre que le premier mari de la désormais reine consort, à cet événement historique. « Grosse info, le premier mari de Camilla, Andrew Parker Bowles, sera présent à la cérémonie« , a-t-il déclaré en préambule, avant de souligner : « Rappelons en revanche que la première femme de Charles a un empêchement et ne pourra probablement pas être présente« , a renchéri Alex Vizorek.
Si les téléspectateurs ont pu entendre quelques rires timides en plateau, l’intéressé s’est rapidement fait interrompre par Maud Descamps, qui lui a fait comprendre qu’il allait trop loin. « Carton rouge !« , a-t-elle commenté, alors que la princesse des coeurs est morte le 31 août 1997. « Ouais… Pas Diana !« , a rebondi Jean-Baptiste Marteau, qui remplace actuellement Thomas Sotto dans l’émission matinale de France 2. L’humoriste de France inter s’est alors exécuté : « Alors ok, d’accord…« , a rebondi Alex Vizorek, qui a rapidement changé de sujet.
>> PHOTOS – Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Couronnement de Charles III : quand Diana remettait en cause ses capacités à régner
En 1995, Lady Diana, qui était encore mariée au prince Charles, a livré sa vérité dans l’émission Panorama sur la BBC. Un entretien sans filtre au cours duquel la mère des princes William et Harry a remis en cause la capacité de son époux à devenir roi. « Être prince de Galles offre plus de liberté, alors qu’être roi est un peu plus étouffant« , avait-elle indiqué à l’époque, avant d’ajouter avec aplomb : « Et parce que je connais le personnage, je pense que la fonction suprême, comme je l’appelle, lui imposerait d’énormes limites, et je ne sais pas s’il pourrait s’y adapter. » Une terrible charge contre l’héritier du trône, qui a sans surprise été très mal accueillie par la famille royale britannique. « Le fait qu’elle ait mis en doute la capacité de Charles à être un bon roi a été extrêmement préjudiciable à l’institution« , a souligné l’experte royale Katie Nicholl. Par la suite, cette interview explosive sonnera le glas de leur mariage…
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Alex Vizorek
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet