Camilla couronnée reine : comment sa sœur Annabel a facilité sa liaison avec Charles

Ce samedi 6 mai à Londres, Charles III et son épouse Camilla seront sacrés roi et reine d’Angleterre. Dans l’abbaye de Westminster, au côté de l’ex-duchesse de Cornouailles, se trouvera sa sœur cadette, Annabel Elliot. Fusionnelles, elles se sont toujours soutenues l’une et l’autre. Notamment au moment de la liaison de l’actuel roi avec son grand amour.

Un ange gardien. Ce samedi 6 mai, le Royaume-Uni vivra l’un de ses temps forts avec le couronnement de Charles III et de Camilla. Au côté de la reine dans l’abbaye de Westminster sera présente sa sœur cadette, Annabel Elliot. Depuis l’enfance, elles sont très proches et leur relation n’a été que renforcée par la liaison de l’aînée avec celui qui a longtemps été l’héritier au trône. Des années 1980 à 2005, année du mariage de Charles et Camilla, la décoratrice et antiquaire a en effet largement contribué à faciliter la survie du couple.

Annabel et le futur roi d’Angleterre se croisent peu de temps après la rencontre du prince de Galles et de son grand amour, en 1970. Et même si la benjamine du clan Shand est loin d’être la copie conforme de Camilla niveau caractère, le fils d’Elizabeth II l’apprécie tout de suite. Pendant plusieurs décennies, elle sera la plus grande complice de ce couple interdit. Après la mort soudaine de Diana, en août 1997, Annabel offrira même un havre de paix à sa sœur et celui qu’elle considère déjà comme son beau-frère dans sa demeure du Dorset pour des week-ends au calme, à l’abri des regards indiscrets.

>> PHOTOS – Reine Camilla : découvrez les membres de sa garde rapprochée

Cette soirée qui a changé le destin du couple Charles-Camilla

Figure importante de l’histoire d’amour entre Charles et Camilla, Annabel permet l’officialisation de leur tandem amoureux. Car c’est à la soirée organisée pour les 50 ans de sa sœur à l’hôtel Ritz de Mayfair, en février 1999, que la future souveraine et son prince osent pour la première fois apparaître ensemble en public. Dix ans auparavant, en 1989, pour les 40 ans d’Annabel, le prince avait déjà été invité à son anniversaire, mais sans son épouse de l’époque, Diana Spencer. Celle-ci avait donc fini par débarquer pour régler ses comptes avec sa rivale. S’en était alors suivi un échange musclé entre le “rottweiler” et la mère des princes William et Harry.

Ce soutien infaillible à maintes reprises été récompensé par Charles. Selon Point de Vue, c’est certainement pour exprimer cette gratitude que le monarque a passé d’importantes commandes de décoration à sa belle-sœur, notamment pour les rénovations de son duché de Cornouailles. Annabel et son mari, Simon Elliot, accompagneront par ailleurs Charles et Camilla lors de leur “lune de miel” au château de Balmoral, après leur mariage en 2005.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Annabel Elliot

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Reine Camilla : découvrez les membres de sa garde rapprochée !

En pleins préparatifs de son couronnement et de celui de son mari le roi Charles III (qui aura lieu le 6 mai prochain), la reine consort Camilla peut compter sur le soutien de ses amis et de sa famille.

La reine consort Camilla est très proche de son fils aîné Tom Parker Bowles (48 ans), écrivain et critique gastronomique. Il a toujours défendu sa mère dans les médias.

Camilla est également très proche de sa cadette, Laura Lopes. Plus discrète, la spécialiste de l’histoire de l’art de 45 ans serait en bisbille avec le prince William.

Laura Lopes a donné trois petits-enfants à Camilla, son Eliza Lopes (15 ans), son aînée.

Laura Lopes a également des jumeaux : Gus et Louis, âgés de 13 ans.

La reine consort Camilla est très proche également de Lola (15 ans) et Freddy (13 ans), les deux enfants de son fils Tom Parker Bowles.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet