"Ça va pas terrible" : Philippe Lavil au plus mal, Jean-Jacques Goldman se presse à son chevet !

Invité sur le plateau de "C à vous", Philippe Lavil a raconté une anecdote très personnelle. En effet, l’artiste s’est souvenu de cette fois où Jean-Jacques Goldman avait volé à son secours alors qu’il était au plus mal.

« Elle préfère l’amour en mer », « La Fille du train » ou encore « Avec les filles je ne sais pas »…On ne compte plus les tubes de Philippe Lavil que les Français se plaisent encore à écouter et à fredonner les jours d’été. Et bonne nouvelle, pour celles et ceux qui espéreraient le retour du musicien, l’homme de 75 ans fait son grand retour en 2023.

À l’occasion de la sortie de son album « Sous le même soleil » le 21 avril dernier, Philippe Lavil était d’ailleurs l’invité de « C à vous ». L’occasion de dévoiler ses projets, mais également d’évoquer ses collaborations avec d’autres artistes comme Claudio Capéo ou encore sa ville Lola.« Elle a une voix super émouvante. Je lui ai demandé de chanter une chanson avec moi. Elle me dit : ‘Papa, j’ai peur. Entrer dans le studio, s’entendre avec un casque, c’est assez compliqué’. On a fait quatre prises de voix et j’avais les yeux assez mouillés, et les gens qui écoutent le truc me disent que c’est très touchant. On sent qu’il y a une vraie complicité et c’est ce qu’on voulait faire passer, donc c’est gagné », a raconté le Martiniquais sur le plateau du talk-show de France 5.

À voir aussi : La chanteuse Stone s’en prend à Michael Goldman !

Qu’en est-il de sa relation avec Jean-Jacques Goldman ?

« Vous rendez jaloux Jean-Jacques Goldman qui dit quand même que vous avez une chance de dingue d’avoir autant de chansons entrées dans la mémoire collective et c’est une vraie chance », a lancé Anne-Elisabeth Lemoine à son invité du jour. De quoi raviver des souvenirs à Philippe Lavil qui ne s’est pas fait prier pour partager aussitôt une anecdote touchante concernant Jean-Jacques Goldman : « Un jour, je n’étais pas en pleine forme, ça n’allait pas bien. Je l’ai appelé, je lui dis : ‘Ça va pas terrible’. Il me dit : ‘T’es chez toi ? Oui. J’arrive’.Une demi-heure après il était là avec sa moto, il est resté trois heures à la maison. Il m’a remonté le moral, mais à fond », a-t-il raconté.

Une belle amitié qui s’est malheureusement étiolée avec le temps à en croire les propos de Philippe Lavil qui ont suivi : « C’est dommage qu’il soit parti en Angleterre, on se voit beaucoup moins », a-t-il regretté.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet