Ce samedi 29 avril sur le plateau de Quelle époque ! (France2), Cécile Duflot a rendu hommage à Christophe Dechavanne, expliquant qu’elle a été impressionnée par sa capacité à s’adapter dans un nouveau programme.
Ce samedi 29 avril, l’ancienne ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, était l’invitée de Léa Salamé dans l’émission de France 2, Quelle époque!. Au cours de l’échange, les chroniqueurs et les invités ont évoqué des sujets tels que la misogynie ainsi que la place de la femme dans la société. « Il faut qu’on fasse gaffe maintenant« , a ainsi assuré Christophe Dechavanne en faisant référence aux blagues sexistes. Ce à quoi la femme politique de 48 ans a répondu avec bienveillance : « Mais non, vous avez beaucoup progressé, Christophe. C’est vrai, ce n’est pas une vacherie. »
Car, oui, Cécile Duflot voulait notamment féliciter l’animateur de télévision pour sa capacité à avoir mis son ego de « superstar » de côté afin de laisser la place à Léa Salamé. « Je pense que ce n’est pas facile pour un homme de son âge, qui a été une superstar de la télévision, de faire ce chemin et d’être le partenaire d’une femme qui est la cheffe de son émission« , a expliqué Cécile Duflot, avant de conclure : « Ce n’est pas si facile, c’est un vrai signe d’intelligence. Il n’y en a pas beaucoup qui en seraient capables.«
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Christophe Dechavanne cash sur son rôle dans Quelle époque ! : « Il m’a fallu trouver ma place »
Après plusieurs émissions et des mois de collaboration, Christophe Dechavanne et Léa Salamé semblent s’entendre à merveille. Pourtant, au départ, peu d’observateurs misaient sur eux. « Beaucoup de gens avaient mis en garde [Léa Salamé] : ‘Méfie-toi, Dechavanne va te bouffer, c’est une bête de télé.’ Ce n’est pas du tout mon état d’esprit. Je suis quelqu’un de loyal », avait expliqué l’animateur lors d’une interview avec Télé 7 jours, le 17 avril dernier. Dans un autre échange avec nos confrères de Télé 2 semaines, l’ancien acolyte de Patrice Carmouze révélait qu’il avait dû travailler pour « trouver [sa] place » aux côtés de Léa Salamé. « Heureusement qu’il y avait le montage, car au début, j’étais presque trop interventionniste. […] Il faut juste que je m’en tienne sobrement à mon rôle de bras droit. Quand je faisais de la course automobile, je faisais tout pour être devant. C’est sans doute ça, la maturité : accepter d’être second« , avait-il conclu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Cécile Duflot
Suivre
Suivi
Christophe Dechavanne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet