EXCLU VIDÉO – Olivier Marchal touché : Francis Cabrel lui a fait un adorable cadeau

Dans un extrait de l’émission Une heure avec, qui sera diffusée sur RFM dimanche 30 avril et que Gala vous dévoile en exclusivité, le comédien Olivier Marchal a fait part de toute sa reconnaissance envers Francis Cabrel.

Dès le 3 mai prochain, Olivier Marchal sera à l’affiche du film Pour l’honneur, réalisé par Philippe Guillard, aux côtés d’Olivia Bonamy, Mathieu Madénian et Solène Hebert. En promotion, l’acteur de 64 ans a accepté l’invitation de Bernard Montiel, à venir dans son émission Une heure avec, qui sera diffusée sur RFM dimanche 30 avril à midi. Dans un extrait vidéo que Gala vous dévoile, le comédien a évoqué cette « chanson du générique de fin » de la comédie tournant autour du rugby, qui est signée Francis Cabrel.

« Il n’a pas demandé d’argent ni de droits [d’auteur] et il l’a offerte à Philippe », a expliqué Olivier Marchal avec reconnaissance, en trouvant ce beau geste de la part de l’auteur-compositeur de 69 ans « très élégant ». Le titre s’intitule On arrive demain et un clip, agrémenté notamment de séquences du film Pour l’honneur, a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de l’artiste. Cette chanson marque le retour de Francis Cabrel en studio d’enregistrement, après la sortie de son quatorzième album, À l’aube revenant, en 2020. En octobre 2021, dans les colonnes du Parisien, l’interprète de Je l’aime à mourir révélait qu’il « pens[ait] » à prendre sa retraite « depuis [s]on premier album, en 1977 », en expliquant qu’il « [s]interroge[ait] à ne pas faire le disque et la tournée de trop », comme l’a fait son ami Jean-Jacques Goldman.

https://youtube.com/watch?v=njy6Fvp_juY%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Un compositeur qui avait déjà signé la bande-annonce d’un film

Francis Cabrel n’en est pas à son coup d’essai en tant que compositeur pour le cinéma puisqu’il avait eu l’occasion, en 1991, de signer la bande-annonce d’un autre film. Il s’agissait de la comédie dramatique Une époque formidable, réalisée par Gérard Jugnot, dans laquelle jouaient Richard Bohringer, Victoria Abril et Ticky Holgado. Le titre en question, baptisé Tôt ou tard s’en aller avait néanmoins figuré sur l’album de Francis Cabrel Samedi soir sur la terre, sorti trois ans plus tard.

L’interview intégrale d’Olivier Marchal par Bernard Montiel est à écouter ce dimanche 30 avril, dans Une h avec…, sur RFM, dès 12 h.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RFM

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Bernard Montiel

  • Olivier Marchal

  • Francis Cabrel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet