Juan Carlos n’aurait pas trois enfants, mais quatre. Selon les auteurs du livre King Corp., l’empire indescriptible de Juan Carlos I, à paraître le 8 mai, le souverain déchu serait également le père d’une certaine Alejandra née à la fin des années 70 d’une relation extra- conjugale. Un « secret de polichinelle » au sein « des élites » que les Espagnols auraient été les seuls à ignorer, rapporte El Confidencial.
On n’arrête pas le scandale en Espagne. Depuis qu’il a abdiqué de ses fonctions royales, Juan Carlos n’a cessé de faire parler de lui. D’abord impliqué dans une affaire de détournement d’argent, le père de Felipe VI a été traîné dans la boue par son ancienne maîtresse avant de voir sa présumée fille cachée sortir de l’ombre. Quatrième enfant du roi déchu, Alejandra serait née vers la fin des années 70, après l’Infante Elena (1963), de l’Infante Cristina (1965) et du Roi Felipe (1968), selon les auteurs du livre King Corp., l’empire indescriptible de Juan Carlos Ier, à paraître le 8 mai. Dans leur ouvrage, les journalistes José María Olmo et David Fernández racontent qu’Alejandra est le fruit d’une relation extra-conjugale avec une aristocrate un peu plus âgée que le souverain.
Si elle n’a pas toujours su qui était son père, en découvrant son histoire elle n’aurait rien exigé de sa part, pas même ses droits de successions. Son existence, elle, serait « un secret de polichinelle » parmi « les élites », Felipe VI étant au courant. C’est le roi lui-même qui en aurait parlé directement avec son cercle d’amis la décrivant comme « une bonne fille, très intelligente et bien éduquée ». À l’une de ses ex-compagnes, il aurait confirmé sa paternité et un ami proche aurait assisté aux interactions entre le père et sa fille. Mais publiquement, Juan Carlos nie les faits.
>> PHOTOS – Juans Carlos : sur qui il peut vraiment compter
La fille cachée de Juan Carlos, une affaire d’État ?
Pourtant « un rapprochement discret s’est opéré » entre la famille royale d’Espagne et Alejandra, rapporte le journaliste El Confidencial. À l’époque, le roi aurait eu peur que son fils rencontre sa demi-sœur et s’amourache d’elle sans connaître son identité. Son existence était donc connue de tous sauf… des Espagnoles. Pour José María Olmo et David Fernández, la naissance de cette fille cachée n’est pas qu’une histoire de famille, mais bien une affaire d’État. Selon eux, mener une double vie et entretenir un enfant non reconnu « impliquait la disponibilité permanente de fonds en espèces pouvant circuler en Espagne sans laisser de traces dans les registres comptables ».
Un procédé qui n’est pas sans rappeler celui avec son ancienne maîtresse Corinna Larsen. Selon les informations des journalistes espagnols, Alejandra serait devenue comme sa mère une créatrice de mode et aurait prêté son image à « de nombreuses marques de vêtements et de bijoux ». Elle serait mariée et mère d’un enfant, elle ne souhaiterait pas révéler son identité.
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Juan Carlos d’Espagne
Suivre
Suivi
Felipe d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Juans Carlos : sur qui il peut vraiment compter
Autour de
Source: Lire L’Article Complet