EXCLU VIDÉO – Olivier Marchal en “état d’ébriété” au volant : “Je me suis fait attraper…”

Dans l’émission Le Bon Dimanche Show, qui sera diffusée sur RTL le 30 avril et dont Gala vous dévoile un extrait, le comédien Olivier Marchal révèle ne pas avoir toujours conduit à jeun et avoir déjà eu des comptes à rendre à la police.

Le 30 avril prochain, Bruno Guillon recevra Olivier Marchal dans son émission Le Bon Dimanche Show, diffusée sur RTL. L’acteur de 64 ans se prêtera au jeu des questions-réponses, sous la forme d’un interrogatoire, et révélera notamment ne pas avoir toujours respecté la loi… Dans un extrait vidéo que Gala vous dévoile, le père de Zoé, Ninon, Léa et Basile reconnaît s’être déjà « fait attraper » par un policier parce qu’il était « en état d’ébriété au volant d’une voiture ».

Une anecdote qui fait écho à d’anciennes confidences faites par le comédien dans l’émission Extravagantes de Paris Première, en mai 2021. Celui qui a travaillé dans les forces de l’ordre avant de se lancer dans le septième art expliquait avoir été dépendant de l’alcool et de la cocaïne pendant « une dizaine d’années ». « Je suis une espèce de force de la nature, c’est de famille. Et après, évidemment, je suis aussi passé par des périodes troubles, avec tous les expédients que l’on connaît », expliquait Olivier Marchal en précisant qu’il « buvait beaucoup », en plus de consommer de la drogue dure, après avoir reçu une « éducation judéo-chrétienne » où ce genre d’addictions était bien sûr « des choses interdites ».

Sa famille, son pilier face à ses démons

De quoi lui donner envie, à la quarantaine, de tester la cocaïne. « L’alcool, la drogue, je suis passé par tout, oui, mais je suis toujours resté à la limite, je n’ai jamais basculé complètement. Il paraît que c’est mon ascendant en Lion qui me repêche », affirmait Olivier Marchal dans nos colonnes, en 2008. En novembre dernier, c’est auprès de Paris Match que l’ancien policier parlait de ses addictions. Il indiquait alors que « [s]a vie de famille [l’]a équilibré ». « M’empêcher de céder aux démons, c’était impossible, même si cela a limité la casse. Je me suis toujours bien occupé de mes enfants, le dialogue entre nous n’a jamais été rompu, au contraire », détaillait-il avec une certaine fierté. Malgré tout, la boisson s’est très vite présentée à lui, puisqu’il déclarait avoir « commencé à partir en vrille à 15 ans » seulement.

L’intégralité de la séquence sera à retrouver sur RTL, dans Le Bon Dimanche Show, présenté par Bruno Guillon, ce dimanche 30 avril dès 14h.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivier Marchal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet