Un vif échange a eu lieu sur le plateau de l’émission Estelle Midi, diffusée ce jeudi 27 avril, sur RMC. Estelle Denis et l’un de ses chroniqueurs n’ont pas partagé le même point de vue au sujet d’une actualité liée à un ministre.
Bruno Le Maire au cœur d’un désaccord exprimé sur RMC. Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique publie un nouveau roman intitulé Fugue américaine. Une sortie littéraire qui a fait l’objet d’un débat animé entre les différents participants à l’émission Estelle Midi, ce jeudi 27 avril. L’animatrice Estelle Denis et son interlocuteur Daniel Riolo ont partagé un avis différent, notamment autour du contexte de la sortie du livre, comme le racontent nos confrères de Puremédias.
Selon l’ex-compagne de Raymond Domenech, Bruno le Maire « aurait pu le sortir quand il n’est plus ministre ». « Aujourd’hui, il y a une crise. Il y a une inflation. Les Français ont du mal à boucler les fins de mois. Ce n’est pas que de sa faute… Mais je ne parle pas de la pertinence du bouquin et de ce qu’il y a dedans. Je dis juste que le symbole me gêne », a expliqué Estelle Denis au micro de RMC. Dans la foulée, Daniel Riolo a manifesté son agacement face aux dires de sa collègue : « Franchement, vous me choquez ! Vous me révoltez ! », a réagi celui qui partage la vie de Géraldine Maillet.
Bruno Le Maire a pris la parole sur Twitter
L’échange a continué à être vif entre Estelle Denis et son chroniqueur. « Vous me choquez en fait ! Vous vous mêlez de la vie des gens ! Vous voulez qu’un ministre reste enfermé du matin au soir, qu’il ne parte pas en vacances, qu’il mange des yaourts toute la journée ! », a poursuivi Daniel Riolo, retrace Puremédias. De son côté, Estelle Denis a réitéré que le timing de publication était « gênant » et la symbolique « pas bonne ».
Face à l’étonnement suscité par la sortie de son livre, Bruno Le Maire s’est exprimé sur Twitter ce jeudi 27 avril. Il a alors expliqué comment il trouvait le temps d’écrire alors qu’il était ministre. Indiquant qu’il avait appris à « veiller à (son) équilibre personnel », le locataire de Bercy a présenté l’écriture comme « une passion ». « La littérature me permet de m’évader de la vie quotidienne, de prendre recul et de penser autrement », a développé Bruno Le Maire. Avant de conclure sa justification : « C’est un besoin qui vaut la peine de se lever plus tôt, de se coucher plus tard, d’y consacrer ses week-ends et ses vacances. »
https://t.co/oAGLXXW7ic pic.twitter.com/I3bo3AMr9y
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Estelle Denis
Suivre
Suivi
Daniel Riolo
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet