Le couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla aura lieu le 6 mai prochain, et les problèmes commencent à pointer le bout de leur nez. Selon un média espagnol, deux invités de prestige ne devraient finalement pas faire le déplacement.
Retournement de situation. À une dizaine de jours du couronnement de Charles III et Camilla, il faut commencer à se préparer pour les imprévus et les changements de dernière minute. Alors que Charles III a décidé de casser les codes de la cérémonie en invitant les monarques étrangers, il est finalement peu probable que tous fassent le déplacement. Le site espagnol Vanitatis confirme la présence de Felipe et Letizia d’Espagne, mais affirme également que Juan Carlos et Sofia ne seront pas là.
Le média espagnol avait pourtant écrit en mars dernier que le roi en exil et sa femme vivant en Espagne, seraient de la partie au côté de Felipe et Letizia. Il semble que cela ne soit plus le cas. Le roi Juan Carlos et la reine Sofia avaient pourtant fait le déplacement pour les funérailles de la reine d’Angleterre en septembre dernier. D’après Vanitatis, seuls deux membres de chaque maison royale sont autorisés à assister au couronnement.
⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Charles III et Camilla sur la scène de l’Eurovision
À quelques semaines du concours de musique, le couple royal a inauguré la salle de spectacle, ce mercredi 26 avril. Le Royaume-Uni ayant été choisi pour accueillir le concours au nom de l’Ukraine, touchée par la guerre, indique le Daily Mail. L’occasion pour le roi et la reine de rencontrer Mae Muller, âgée de 25 ans, qui défendra les couleurs du Royaume-Uni avec le titre I Wrote A Song. « Bonne chance, nous vous regarderons avec beaucoup d’intérêt, en vous encourageant », lui a glissé toute sourire le roi de 75 ans. Avant que la reine ne renchérisse avec humour : « Pas de pression. Pas de points nuls cette année. Pas de points nuls« . Pour rappel, la date du 6 mai 2023, pour le couronnement de Charles III et Camilla, avait été choisie pour ne pas « entrer en conflit avec l’Eurovision, qui se tiendra une semaine plus tard à Liverpool, ou avec la finale de la Coupe d’Angleterre de football, qui aura lieu à la fin du mois de mai et au début du mois de juin », révélait le Sun.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.
Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.
Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.
Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles
Le prince Charles porte un costume clair, comme il le fait toujours dans les pays chauds
Le prince Charles a pris soin d’assortir sa pochette de costume à la tenue bleue de sa femme
Autour de
Source: Lire L’Article Complet