Ce mardi 25 avril 2023, Marion Cotillard a pris ses réseaux sociaux pour annoncer une grande nouvelle à ses fans. Plus de 20 ans après sa première apparition au festival de Cannes, la comédienne de 47 ans s’apprête une nouvelle fois à monter les célèbres marches.
Figure emblématique du 7e art, Marion Cotillard montera une nouvelle fois les marches du palais des festivals lors de la 76e édition du Festival de Cannes en mai prochain. Cette année, c’est aux côtés de la réalisatrice Mona Achache que la compagne de Guillaume Canet devrait fouler le tapis rouge pour le film Little Girl Blue. Un docudrame franco-belge sur la vie de la mère de la cinéaste. Le long-métrage sera présenté en avant-première mondiale dans la section Séances Spéciales du festival.
Fière d’incarner la maman de Mona Achache, Marion Cotillard s’emparait, ce mardi 25 avril 2023, de ses réseaux sociaux afin de partager l’affiche du film. Méconnaissable, la comédienne de 47 ans se dévoile les cheveux courts, les traits tirés et le visage creusé. Une publication qui a suscité de vives réactions. « Cette little girl », écrivait Marina Foïs, visiblement conquise, dans les commentaires. Et Anne Marivin de renchérir : « Elle est magnifique cette affiche ». Émilie Dequenne, quant à elle, trouve son homologue « fascinante ».
À voir également :
Marion Cotillard une pointure du Festival de Cannes
En attendant de pouvoir présenter ce projet, Marion Cotillard a tenu à partager sa « joie » sur Instagram. Pour elle, le festival de Cannes est tout simplement « merveilleux ».« Ce qu’il se passe à Cannes en termes de cinéma, c’est merveilleux et c’est pour ça que ce festival est merveilleux. C’est qu’il a un rayonnement partout dans le monde », confiait-elle à Konbini en 2018.
Pour rappel, l’actrice a multiplié les apparitions au festival de Cannes. En 2012, elle montait les marches aux côtés de Matthias Schoenaerts et Armand Verdure pour présenter De rouille et d’os de Jacques Audiard. L’année suivante, c’est pour le film Blood Ties que la maman de Marcel et Louise se rendait à l’évènement, mais également pour The immigrant de James Gray. Macbeth, Mal de pierres ou encore Annette sont des réalisations que la jolie brune a aussi eues l’occasion de présenter à Cannes.
V.B
https://www.instagram.com/p/Crd2arhqu7_/
Une publication partagée par @marioncotillard
Source: Lire L’Article Complet