Ce mardi 25 avril 2023, Maxime Gueny a fait une apparition remarquée sur le plateau de "Buzz TV" pour "TV Magazine". L’occasion pour le chroniqueur de Cyril Hanouna de rebondir quant à la diatribe de Blanche Gardin à l’égard de l’émission "LOL : qui rit, sort"… Visiblement, le point de vue de la comédienne a eu le mérite de l’interloquer !
C’est un coup de gueule qui a fait grand bruit dans les médias… Mais aussi sur la Toile ! Alors que les rumeurs allaient bon train quant au prochain casting de LOL : qui rit sort », émission à succès de Prime Video, Blanche Gardin est sortie de son silence – le 20 avril 2023 – pour annoncer qu’elle refusait d’y participer. « Ça me ferait carrément mal au cul d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail quand l’association […] remporterait, elle, 50 000 euros », a fait savoir la comédienne dans sa lettre ouverte adressée à Jeff Bezos, patron d’Amazon.
À ses yeux, le groupe ne « paye pas ses impôts en France », « émet 55,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an » ou encore « détruit les emplois du petit commerce ». Dans un communiqué, la firme n’a pas tardé à contre-attaquer : « Depuis plus de deux décennies, nous nous efforçons de gagner la confiance de nos clients en France en contribuant au dynamisme des territoires, en offrant un service d’excellente qualité, une offre large de produits et des prix bas, et ce malgré l’augmentation du coût de la vie ».
Et de souligner aussi : « Nous avons pris un engagement ambitieux dans le cadre de la lutte contre le changement climatique avec The Climate Pledge, pour atteindre la neutralité carbone dès 2040 ». L’occasion pour l’entreprise d’assurer qu’elle payait bel et bien sa « part d’impôts, qui s’est élevée à 1 milliard d’euros » sur l’année 2021. Ce lundi 24 avril 2023 dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a remis sur la table ce sujet brulant.
à voir également :
« C’est un peu sorti de nulle part… »
« Je trouve que quand elle parle en tant que citoyenne, elle a une sorte de posture qui est une imposture », a regretté Géraldine Maillet. « Je trouve qu’elle est dans une sorte de démagogie donneuse de leçon qui est insupportable […] ». Même son de cloche pour sa collègue Valérie Bénaïm qui a estimé que l’actrice devrait couper les ponts avec Amazon en enlevant ses œuvres des plateformes pour rester fidèle à ses valeurs.
Un débat animé qui a été vivement commenté sur Twitter. Au lendemain de l’émission, c’est Maxime Gueny qui s’est livré sur la question sur le plateau de « Buzz TV » pour « TV Magazine ». Comme ses autres confrères dans « TPMP », Maxime Gueny a été interloqué par la prise de position de Blanche Gardin : « C’est un peu sorti de nulle part, je trouve. 200.000 euros, c’est une grosse somme, mais en même temps, ils en rapportent… LOL est le programme le plus regardé sur Prime Video ».
Pour lui, le gros cachet des artistes est plus que légitime : « À partir du moment où ça rapporte et que ça génère du flux, ça fait travailler les gens. La meilleure des choses qu’elle aurait pu faire c’est d’y participer et de reverser une partie de son cachet à l’association ». Ce à quoi le journaliste de l’émission a répliqué : « Et on n’attire pas un Pierre Niney avec […] 5000 euros, c’est très compliqué, on le sait… Ce sont des personnalités qui sont quand même très demandées aussi […] ». Une nouvelle charge à l’égard de Blanche Gardin…
B.N
Source: Lire L’Article Complet