Longtemps, ils ont formé le couple le plus adoré des petits écrans. Mais Patrick Puydebat et Hélène Rollès se sont aussi détestés… jusqu’à ce que l’actrice fasse virer son partenaire d’Hélène et les Garçons ?
Dans les années 1990, ils formaient LE couple télévisuel par excellence. Dans Hélène et les Garçons, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont fait rêver de nombreux téléspectateurs… avant que l’interprète de Nicolas ne quitte la série "à la demande d’Hélène !" Dans les colonnes de Télé 7 Jours à l’occasion d’une interview croisée, Hélène Rollès et Patrick Puydebat se sont écharpés au sujet du départ de Nicolas d’Hélène et les Garçons. Si l’acteur assure que c’était le choix de sa partenaire à l’écran, ce n’est pas l’avis de celle-ci… "C’est faux, arrête de dire ça ! C’est Jean-Luc (Azoulay, le producteur de la série, ndlr.) qui t’a viré, pas moi", a-t-elle répondu avant que Patrick Puydebat n’ajoute : "Hélène a dit à Jean-Luc : ‘il me tape sur les nerfs’. Et donc, il l’a prise au mot".
S’ils ont appris à bien s’entendre au fil des années et des séries, Patrick Puydebat et Hélène Rollès ont vécu des débuts compliqués… "Je l’agaçais profondément… et légitimement ! Hélène a toujours été très pro, alors que j’étais une sorte de Zébulon qui ne connaissait pas son texte et arrivait en retard après une nuit blanche. Puis, comme nous fréquentions plus les techniciens que les comédiens, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées et ça nous a rapprochés", nous confiait l’éternel Nicolas il y a quelques mois. Hélène Rollès détestait en effet son partenaire à l’écran. "Je ne comprenais pas qu’il débarque sans apprendre son texte ou qu’il s’endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l’équipe", se souvenait l’actrice.
Source: Lire L’Article Complet