Ce mardi 25 avril, France 2 diffuse Thomas Pesquet Objectif France à 21h10. Pour ce documentaire, le spationaute a étroitement travaillé avec les équipes télé et leur a même fait une suggestion très personnelle.
Thomas Pesquet s’offre un nouveau prime. Ce mardi 25 avril en effet, France 2 consacre une soirée spéciale au spationaute, intitulée Objectif France. Lors de ses missions dans l’espace, il a "dressé les parallèles et montré notre merveilleuse planète à travers les photos qu’il a prises" mais il a aussi découvert notre pays, celui qui "abrite ainsi la plus extraordinaire diversité qui soit : des forêts profondes, tropicales et tempérées ; des plaines ; des marais ; des collines, de douces montagnes et des pics acérés ; des cultures de toutes sortes ; des volcans ; des récifs coralliens, des villes immenses et des hameaux minuscules". Dans Objectif France, les téléspectateurs vont découvrir nos territoires comme ils les ont jamais vus, par les yeux de celui qui les a observés du ciel.
"Thomas nous emmène donc au sommet de la canopée, au fond des crevasses, au cœur de sa Normandie familiale pour tisser les connexions entre le global et le local, entre l’infiniment grand et le tout petit", prévient France 2. Car oui, dans Objectif France, Thomas Pesquet a filmé son intimité familiale. S’il n’a "pas voulu tout influencer", comme il l’a confié au Parisien, le spationaute a fait une suggestion très personnelle aux réalisateurs de ce documentaire. "Par exemple, quand on m’a dit qu’il faudrait une scène agricole, je me suis dit que ce serait sympa de la faire chez moi, s’est-il souvenu dans les colonnes de nos confrères. On voit dans le documentaire la ferme dans laquelle mes grands-parents habitaient, où j’allais souvent quand j’étais petit. C’est un angle très personnel."
Source: Lire L’Article Complet