Place au soleil et au presque anonymat ! Amanda Lear a décidé de s’éloigner de la capitale afin de respirer un nouvel air dans une charmante maison dans le Sud de la France. Que sait-on de cette maison de charme ? La star en dit plus…
Amanda Lear habite dans le Sud : cette maison d'une actrice qu'elle voulait acheter
Bien loin des paillettes qu'elle a connues quelques années plus tôt, c'est dans une maison qui respire la Provence qu'Amanda Lear a craquée il y a 40 ans. Une localisation éloignée de ce qu'elle désirait au départ, a-t-elle annoncée dans une interview au Parisien en 2020 : "À l'époque, on ne jurait que par Saint-Tropez. J'ai failli y acheter la maison de Brigitte Bardot qui s'était ravisée au dernier moment." Finalement, c'est dans Les Alpilles, dans un petit village dont elle tait volontairement le nom pour plus de tranquilité, qu'Amanda Lear a acheté une maison. "Après une première maison à Saint-Rémy, qu'elle n'a gardée que 'deux ou trois ans', elle s'est ancrée au cœur de ce village", ajoutait le quotidien.
Son foyer a donc tout d'une maison provençale qui fait rêver : une piscine, des orangers, le bruit des cigales et des oliviers qu'elle fait planter au rythme de ses participations à "un gala ou un film." Un luxe pour la comédienne de 84 ans qui n'a qu'à "appeler un pépiniériste pour demander un olivier de 200 ans. Il vient, fait un trou et pan, le soir vous prenez l'apéro sous un olivier bicentenaire." La star, attendue au cinéma dans Maison de retraite 2 se dit oléicultrice car elle produit quelques bouteilles d'huile d'olive chaque année ; un business similaire à celui de Patrick Bruel.
Pour la "retraitée active", sa place est dans le Sud, indéniablement. Un lieu paisible où règnent la bonne cuisine mais aussi les relations intimes. Dans sa demeure, une particularité est son agencement de chambre à la Roméo et Juliette". On peut donc imaginer ce balcon haut perché qui donne la possibilité comme elle aime le dire de "recevoir un amant sans que la maisonnée n'en sache rien."
Amanda Lear veut mourir dans sa maison de Provence
Son havre de paix permet aussi à Amanda Lear d'être elle-même et de s'atteler à ses vraies envies comme la peinture, passion qui ne l'a pas quittée depuis sa rencontre avec Salvador Dali en 1960 : "J'ai une image publique, alors je donne ce qu'ils demandent, je mets mes paillettes, montre mes guiboles… C'est mon fonds de commerce, mais, je préfère de beaucoup l'Amanda Lear qui est ici, tranquille, qui fait sa cuisine, qui met de l'ail partout, qui peint."
Une attache forte avec sa maison qui coûte beaucoup d'argent : "Une vieille baraque coûte cher. Tout mon pognon y passe, mes amis me disent que c'est trop grand, que je devrais vendre." Hors de question, Amanda Lear veut y mourir et, surtout, après son décès, elle veut être brulée et qu'on dispose ses cendres "avec celles de la chèvre et de mes trois labradors" au fond de son jardin.
Excès ou réalité ? On ne le saura probablement pas !
Source: Lire L’Article Complet