"Il m'a jetée sur le lit" : l’ex-animatrice Sophie Darel balance sur Claude François qui voulait la forcer à une relation non consentie !

Ce samedi 22 avril 2023, le plateau de “TPMP People” sur C8 accueillait quelques stars féminines qui ont marqué les écrans et le public. Et ces dernières n’ont pas hésité à témoigner sur le harcèlement sexuel qu’elles ont pu subir à l’époque…

C’est en véritable fan que Matthieu Delormeau a accueilli sur le plateau de TPMP People ce samedi 22 avril 2023 trois femmes qui ont marqué son enfance : les comédiennes Grace de Capitani et Fiona Gélin ainsi que l’animatrice Sophie Darel. Abordant avec elles toutes sortes de questions, le débat s’est néanmoins vite tourné sur les rapports que ces trois stars des années 1980 entretenaient avec les hommes de pouvoir. Bref, l’animateur désirait connaître ce qu’avait bien pu être l’époque d’avant “#Me Too” dans les métiers du show-business. Et Fiona Gélin, célèbre actrice sur les planches comme au cinéma, a raconté sa triste mésaventure auprès d’un producteur, toujours vivant et dont elle a préféré taire le nom, qui voulait clairement avoir avec elle un rapport sous peine de mettre un terme à sa carrière au cinéma… “Il a mis sa main sur ma cuisse et il m’a dit ‘Alors, on couche ?’, je lui ai dit  ‘Ce n’est pas possible’, alors il m’a tirée par les cheveux et virée par la porte…” déclare-t-elle sous l’indignation des chroniqueurs. Et d’affirmer : “C’était quelqu’un d’extrêmement important, il m’a dit ‘tu ne feras plus de cinéma’ et c’est vrai que j’ai galéré…”.

 

 

 

“Tu ne sais pas ce que tu as raté : l’affaire du siècle !”

De son côté, Sophie Darel qui a longtemps été l’acolyte télévisuelle de Guy Lux est revenue sur un épisode qui l’avait traumatisée quand, débutante, elle accompagnait le chanteur Claude François. L’homme qui n’aimait pas qu’on lui résiste s’était en effet montré des plus inélégants avec elle. Elle s’en était d’ailleurs confié en octobre 2021 dans les colonnes de Soir Mag à l’occasion d’un documentaire choc “Claude François : les secrets inavouables” diffusé à la même période sur RMC Story.  “Clo-clo ne supporte pas qu’on se refuse à lui. Il terrorise son équipe. Avec les filles, c’est lui qui décide. Il se montre jaloux, flashe sur la virginité… ”, laisse-elle entendre dans le film. Puis, de préciser ses propos plus récemment dans L’Instant De Luxe : “Un jour il me dit, j’étais toute minette : J’ai un truc formidable dans ma chambre qui purifie l’air. Il me dit : Viens voir, tu n’as jamais vu ça dans une chambre. Donc j’y vais avec son secrétaire et en arrivant il me montre l’appareil qui purifie et là, il me jette sur le lit, me saute dessus. Mais carrément. Ça ne s’est pas fait”,  avait-elle révélé sur le plateau de L’instant de Luxe. Et l’interprète de Comme d’habitude de lui dire à chaque fois qu’il la croisait: “tu ne sais pas ce que tu as raté : l’affaire du siècle !” .Mais il n’y a pas eu de viol rassure l’ex-présentatrice tout en ayant conscience que cette histoire vécue et racontée aujourd’hui prend un tout autre écho. Les temps ont heureusement changé…

F.V.

Source: Lire L’Article Complet