Le chef étoilé, Philippe Etchebest mettra de coté son tablier pour enfiler sa tenue de musicien le dernier soir des Eurockéennes 2023. Le juré de Top Chef se produira sur la grande scène, avec son groupe "Chef & The Gang".
En juin 2022, de violents intempéries avaient poussé les Eurockéennes à annuler sa première soirée. Plusieurs artistes n’avaient pu se produire notamment… Philippe Etchebest et son groupe « Chef & The Gang ». « Il y a eu de la frustration, en arrivant de Bordeaux, sous la chaleur, après de super balances, se dire qu’on ne pouvait pas jouer, ça a été vraiment terrible », indiquait le juré de Top Chef au micro de France Bleu. Plusieurs mois auront permis de passer de la déception à la joie. Vendredi 21 avril 2023, le festival a annoncé que les musiciens seraient de la partie.
Ils sont programmés le dernier soir, sur la grande scène, juste avant la tête d’affiche, Indochine. « C’est pas rien, c’est quand même quelque chose, a poursuivi le chef étoilé. Surtout au niveau de l’affluence, je pense qu’on aura jamais joué devant autant de monde. Ça va être une belle expérience, c’est nouveau pour nous. »
Le festival de Belfort se tiendra cette année, du jeudi 29 juin, au dimanche 2 juillet, sur les bords de l’étang du Malsaucy. Plusieurs grands noms de scène musicale sont attendus : Orelsan, Skrillex, Lomepal, Niska, Dinos, Phoenix, Pomme, Kungs… « C’est une belle marque de reconnaissance. On est très fiers de jouer aux Eurockéennes et sur cette scène. Maintenant, à nous d’être à la hauteur », a ajouté le propriétaire du restaurant, le Quatrième Mur à Bordeaux.
Philippe Etchebest a également indiqué que le cachet que son groupe va toucher sera reversé à l’association Pompiers Solidaires, une cause « qui lui tient à cœur ».
À voir également : Gaston Savina, dernier éliminé de « Top Chef » s’exprime franco sur le choix de Philippe Etchebest
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet