France 3 va diffuser samedi 22 avril 2023, le documentaire "Tous les chanteurs s’appellent Michel" qui reviendra sur les parcours de six célèbres Michel dont l’interprète des "Lacs du Connemara". Mais avant de cartonner dans les charts, Michel Sardou
Si TF1 va diffuser la deuxième salve des Battles de The Voice, France 2 misera sur le téléfilm, Lame de Fond tandis que France 3 proposera un documentaire réalisé par Bernard Faroux. Un programme inédit s’intitulant, Tous les chanteurs s’appellent Michel qui retrace les parcours parallèles de six figures majeures de la chanson française : Michel Berger, Michel Delpech, Michel Fugain, Michel Jonasz, Michel Polnareff, Michel Sardou.« De la fin des années 60 au début des années 90, des Michel, il y en a plein les pochettes de disques, plein les radios, plein les émissions télé. Il y en a six, surtout, qu’on n’a jamais arrêté d’écouter depuis, pour la joie de vivre ou pour les émotions qui se dégagent de leurs chansons : Michel Berger, le sensible, Michel Delpech, le tendre, Michel Fugain, l’enthousiaste, Michel Jonasz, le nostalgique, Michel Polnareff, l’excentrique, Michel Sardou, le flamboyant. Ils s’appellent tous Michel : et si ça n’était pas une coïncidence ? « .
Tous nés entre 1942 et 1947, ces artistes vont conserver ce prénom (très à la mode à l’époque) sur scène et s’imposer dans le paysage musical hexagonal.
Michel Sardou voleur d’essence avant d’être star de la musique
Bien que le succès frappera à leur porte, il y en a un qui s’imposera comme l’un des plus gros vendeurs de disques en France, à savoir Michel Sardou. Pourtant, l’interprète des Lacs du Connemara ou la maladie d’amour a connu des débuts difficiles.
Dans le documentaire, comme l’ont indiqué nos confrères de Télé-Loisirs, le chanteur s’est confié sur un moment marquant de sa vie.
En 1968, la France connaît l’un des plus grands mouvements sociaux de son histoire. Plusieurs millions de personnes cessent de travailler à la suite d’un appel de grève générale et rapidement, les stations-essence se retrouvent à sec. Pour y faire face, la star âgée de 21 ans à l’époque se mue en « voleur d’essence ». « Je me souviens que j’allais dans les quartiers, à Neuilly, là où il y avait des voitures avec des gros réservoirs bien pleins. J’avais mon tube de jerricane et je pompais l’essence. Cela me rendait malade, parce que j’en pompais beaucoup ! »
Quelques années après, sortira Les bals populaires, son premier gros succès !
À voir également : Le chanteur Michel Sardou arrêté par la police : son étrange comportement au volant de son bolide !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet