Que faire de sa belle robe blanche une fois le grand jour passé ? Emma Stone, Pryankha Chopra, Keira Knightley… ces stars ont osé faire ce dont on rêve toutes : la porter à nouveau et pour tous types d’occasion. Tour d’horizon en images.
Pryankha Chopra fait la couverture de Vogue dans sa wedding dress
Lors de son mariage avec Nick Jonas en 2018, l'actrice, chanteuse et mannequin indienne Priyanka Chopra a revêtu non pas une, ni deux, mais trois tenues de mariée. Dont une robe en dentelle parée de cristaux Swarovski signée Ralph Lauren qui nécessita près de 2 000 heures de travail. Pour l'actrice, le coup de foudre fut tel qu'elle la reporta pour faire la couverture du numéro spécial Love & Weddings de Vogue Netherlands. Et on la comprend !
Troian Bellisario revisite sa tenue de mariée avec un autre haut
Vous rêvez de la même jupe longue blanche de Troian Bellisario qu'elle a revêtu aux Golden Globes de Los Angeles en 2020 ? Sachez qu'il s'agit en réalité du bas de la tenue de mariée de l'actrice de Pretty Little Liars. Une jupe qu'elle a portée lorsqu'elle a dit "Oui !" devant l'autel en 2016. Elle a alors décidé de lui donner une seconde vie en la réassortissant avec un autre haut de couleur rose, et c'est encore une fois un grand "oui".
Keira Knightley, sa robe de mariée n'en n'est pas une
S'il est une star que l'on peut considérer comme la queen en matière de recyclage de robe de mariée, c'est bien l'actrice britannique Keira Knightley. Et pour cause, elle a porté à plusieurs reprises sa petite robe blanche en tulle signée Chanel. D'abord, en 2008, puis lors de ses fiançailles avec James Righton à Marzan, en France, et encore une fois à Londres quelques mois plus tard. Accessoirisée différemment – tantôt avec des escarpins, tantôt chaussée de ballerines – elle est la preuve qu'une jolie robe mérite d'être portée plus d'une fois !
Camilla Parker Bowles, la reine consort recycle elle aussi sa robe de mariée
Même Camilla Parker Bowles, l'épouse du roi Charles III, a adopté la tendance du recyclage de robe de mariée lors de la traditionnelle course hippique Royal Ascot. En effet, elle a de nouveau porté, deux ans plus tard, une robe blanche Valentino qui n'était autre que l'une des tenues de son mariage avec le prince Charles en 2005.
Kate Bosworth est la preuve qu'une robe de mariage ne se porte pas que le Jour J
Comme un air de déjà vu pour cette incroyable tenue signée Oscar de La Renta sur Kate Bosworth au Met Gala 2018 ? C'est bien le cas puisqu'il s'agit de sa robe de mariée portée lors de son mariage en 2013. En même temps, ce serait bien dommage de laisser cette pépite au placard !
Emma Watson et sa tenue à base de robes de mariée recyclées
S'il ne s'agit pas de la robe qu'elle a portée, en 2021, Emma Watson a arboré un look crée par le designer Harris Reed dont la particularité est d'être confectionné à partir de robes de mariée de seconde main provenant d'Oxfam. Il faut dire que l'actrice prône la mode durable, donc il n'est pas étonnant qu'elle se soit laissée séduire par cette confection upcyclée du créateur britannique qu'elle a choisi d'assortir avec joli un pantalon ample noir.
Si vous aussi, vous aimeriez une robe de mariée qui puisse se porter de nouveau, en toutes occasions après le jour J, choisissez un modèle Crop top, idéal pour recycler sa tenue de mariage. Vous pourrez en effet reporter par la suite votre jupe blanche avec un haut plus classique, ou votre top blanc, avec un jean, pour une tenue moderne et stylée. Les bustiers peuvent facilement se porter également après le mariage, tout comme les robes de mariée fluides, qui sont parfaitement adaptées aux robes d'été.
Source: Lire L’Article Complet