Alors que tout le royaume s’active avant le couronnement du roi Charles III, les Britanniques ont salué la mémoire de la reine Elizabeth II, qui aurait eu 97 ans ce vendredi. La famille royale, par le biais de son compte Instagram officiel, a partagé un hommage touchant à la monarque décédée en septembre dernier.
On y voit la souveraine tout sourire, bouquet de fleurs à la main et l’un de ses légendaires chapeaux sur la tête. Le cliché a été pris à Edimbourg en juin 2022, peu après son jubilé de platine, et quelques mois avant sa disparition.
Un destin hors du commun
« Aujourd’hui, nous nous souvenons de la vie et de l’héritage incroyables de Sa Majesté la reine Elizabeth II, en ce jour qui aurait marqué son 97e anniversaire », peut-on lire en légende du cliché.
« Lorsque Sa Majesté est née en avril 1926, la princesse Elizabeth et sa famille ne s’attendaient pas à ce qu’elle devienne un jour reine. À la suite de l’abdication de son oncle, le roi Édouard VIII, en 1936, son père a accédé au trône. À la mort du roi George VI en février 1952, la princesse Elisabeth est devenue la reine Elisabeth II à l’âge de 25 ans. Sa Majesté est devenue la souveraine britannique qui a régné le plus longtemps – la seule dans l’histoire à célébrer un jubilé de platine », conclut le message.
Le prince et la princesse de Galles ont eux aussi rendu un tendre hommage à leur aïeule. William et Kate ont choisi une photo d’Elizabeth II entourée de tous ses arrière-petits-enfants. L’instant a été immortalisé l’été dernier par la princesse de Galles.
Source: Lire L’Article Complet