Céline Dion en fauteuil roulant ? Une vidéo sème le doute, la vérité éclate

Alors qu’elle a déclaré souffrir d’une maladie neurologique rare, Céline aurait été aperçue en train de se déplacer en fauteuil roulant. Une vidéo qui a agité la Toile, mais qui n’a en réalité aucun rapport avec la diva québécoise, comme l’a rapporté l’AFP.

En décembre 2022, Céline Dion a dévoilé en vidéo être atteinte du syndrome de l’homme raide, qui provoque une raideur musculaire. Un problème neurologique rare qui a contraint l’interprète de “S’il suffisait d’aimer” à annuler nombre de ses représentations. “J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais”, avait-elle confié. Mais alors que la chanteuse de 55 ans a récemment rassuré ses fans en dévoilant un nouveau projet musical, une vidéo est venue semer le doute sur une quelconque amélioration de son état de santé. Dans ce clip devenu viral publié en ce mois d’avril, la star aurait été filmée pendant quelques secondes en mauvaise posture. “Première apparition de Céline Dion paralysée et bloquée sur une chaise roulante”, peut-on lire en description dudit extrait. Et pourtant, le buzz n’a pas lieu d’être, comme l’a dévoilé l’AFP jeudi 20 avril.

En effet, bien que la femme filmée partage quelques traits physiques avec Céline Dion, il ne s’agit pas de la diva québécoise, mais d’une certaine Kathy Poirier. Comme l’ont révélé nos confrères, qui ont mis le doigt sur la supercherie en se servant de l’outil InVID-WeVerify pour découper la vidéo en séquences, il s’agit en réalité d’un épisode de l’émission Good Morning America consacré à cette femme atteinte d’une sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée maladie de Charcot. Kathy Poirier, et non Céline Dion, a donc été filmée de la sorte au mariage de son fils Zak, un moment où ses deux autres garçons l’ont aidée à se relever de son fauteuil pour qu’elle puisse offrir une danse au jeune marié malgré sa fatigue physique visible.

https://youtube.com/watch?v=HvBGXdpWTC4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Céline Dion prête à tout pour remonter sur scène

The show must go on, telle est la devise de Céline Dion. Bien qu’affaiblie par sa maladie, la veuve du producteur René Angélil a décidé de ne pas baisser les bras. Prête à se battre coûte que coûte pour s’en sortir, elle a ainsi décidé de se faire suivre dans une clinique du Colorado pour bénéficier d’une “injection intrathécale”, comme l’a révélé Closer dans son édition du 10 mars 2023. Comme l’ont rapporté nos confrères, cette technique “consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté” dans tout le corps.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare

Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.

Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.

Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.

Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.

Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».

Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet