Dominique Lagrou-Sempère en couple après le décès de son mari : “Je ne pourrais pas vivre sans amour”

À l’occasion de la sortie de son nouveau roman Celle qui s’aime (aux éditions Flammarion), Dominique Lagrou-Sempère se confie sur les épreuves qui ont marqué sa vie. Auprès de France Dimanche, la journaliste évoque son nouveau compagnon, rencontré après la mort de son mari.

Un « récit intime » et « universel », dans lequel Dominique Lagrou-Sempère raconte « le couple, le travail, l’expérience du deuil, la confiance en soi ». À travers les pages de son nouveau roman Celle qui s’aime (aux éditions Flammarion), la journaliste écrit l’importance de l’espoir « surtout quand tout semble noir ». Celui porté par l’amour qui « aide à rester vivant ». Toscane, son héroïne, est fictive, mais les épreuves qu’elle affronte se confondent avec celles que l’amie de Jean-Pierre Pernaut a vécues.

« Moi-même, je ne pourrais pas vivre sans amour, confesse Dominique Lagrou-Sempère à France Dimanche. C’est pour cela que je suis retombée amoureuse après la mort de mon mari...« . Un drame survenu le 29 novembre 2019. Alors qu’elle n’a que 45 ans, celle qui a quitté l’équipe du JT de 13 heures de TF1 voit son époux le grand reporter de guerre Claude Sempère emporté par « son troisième cancer ».

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Le « pied de nez à la mort » de Dominique Lagrou-Sempère

Si « la mort fait partie de [sa] vie », comme son personnage Toscane, la mère de famille a « décidé de faire un pied de nez à la mort ». Pour y arriver, elle a pu compter sur le soutien de ses enfants. « Très vite, quelques mois après la mort de Claude, ils m’ont dit : ‘Il faut que tu t’occupes de toi’. Ils m’ont autorisée à aimer et si je n’avais pas eu cette autorisation-là, je ne suis pas sûre que j’y serais arrivée », a-t-elle confié à Faustine Bollaert sur le plateau de Ça commence aujourd’hui , le 6 avril dernier.

« J’ai rencontré quelqu’un très vite après la mort de Claude, a ajouté la journaliste. C’était vital de retrouver la vie, un corps vivant, un corps sain, de faire la paix avec les corps qui ne sont pas que des corps de malades. Je fonctionne comme ça, je ne peux pas vivre sans aimer et sans être aimée. C’est ce qui anime ma vie ». Lors de la sortie son livre Après l’orage (éd. Flammarion), en 2021, elle confiait déjà à Gala : « Je me sens portée par la force de vie de mes enfants. Ce sont eux qui m’ont encouragée à refaire ma vie et ils ont accueilli mon amoureux très naturellement ». Si elle est amoureuse, elle « veille à ne pas remplacer leur papa ».

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Dominique Lagrou-Sempere

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet