À l’affiche du film Jours Sauvages, actuellement au cinéma, Alain-Fabien Delon s’est confié dans les colonnes du Parisien ce mardi 18 avril. Lors de cette interview, le fils d’Alain Delon a partagé ses déceptions concernant sa carrière d’acteur.
Être le « fils de » ne suffit pas toujours pour donner un petit coup d’accélérateur à sa carrière. Et ce n’est pas Alain-Fabien Delon qui dira le contraire. Bien qu’il soit le fils cadet de l’illustre acteur Alain Delon, le jeune homme de 29 ans peine à se faire une place dans le milieu du Septième Art. Actuellement à l’affiche de Jours sauvages de David Lanzmann, Alain-Fabien Delon a accordé une interview à nos confrères du Parisien, le mardi 18 avril. Au cours de cet entretien, le petit frère d’Anouchka et Anthony Delon n’a pu cacher sa déception au sujet de sa carrière d’acteur. « Ça fait presque dix ans que je fais ce métier et ça ne décolle pas vraiment. », a-t-il confié avec une certaine amertume. Et d’ajouter : « Peut-être que c’est une histoire d’âge, peut-être que j’ai une sale gueule… »
Cependant, Alain-Fabien Delon ne s’avoue pas vaincu pour autant. « Je préfère lancer mes propres projets plutôt que de me bousiller de l’intérieur à attendre qu’on frappe à ma porte et qu’on m’offre un rôle qui va changer ma vie. », a-t-il confié sans langue de bois. Un choix qui convient parfaitement à l’ex-compagnon de Capucine Anav. Et pour cause, l’idée « d’être à la merci du désir d’un réalisateur ou d’une chaîne » le « terrifie ». S’il reste « très ouvert » à d’éventuels castings, Alain-Fabien Delon aimerait consacrer son énergie et sa notoriété dans des projets qui lui tiennent à cœur. « (…) quand je vois le pouvoir médiatique que je détiens – je passe dans « 50′ inside » pour un film à tout petit budget –, je me dis : autant le mettre au service d’un projet qui me fera vibrer et qui sera mon bébé. », a-t-il conclu. Une ambition qui lui permettra peut-être de pousser les portes d’une grande carrière tant espérée.
>> PHOTOS – Alain Delon : découvrez les membres de sa famille
A post shared by alaindelonjr (@alainfabiendelon)
Alain-Fabien Delon ne voulait pas faire carrière dans le cinéma
S’il tente aujourd’hui de se faire un nom dans le cinéma, Alain-Fabien Delon ne voulait pas marcher dans les pas de son père. Lors de son tête-à-tête avec Nikos Aliagas dans l’émission 50’ Inside, diffusée le 8 avril dernier sur TF1, il a assuré qu’on lui a imposé cette carrière. « En fait, toute ma jeunesse, ça a été : “Tu vas être comédien. Je t’ai appelé Alain, tu vas être acteur, comme ton père.” », a-t-il révélé.
Lors de cette interview, Alain-Fabien Delon a indiqué qu’il aurait voulu être « pilote d’hélicoptère ». « Le compromis, ça a été : “Ok, tu pourras être pilote d’hélicoptère mais pour piloter ton père, mais tu seras comédien” », a-t-il expliqué. Un compromis dont il s’accommode bien aujourd’hui, ravi d’être devenu acteur, malgré la pression et les obstacles qui peuvent se mettre sur son chemin.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Alain-Fabien Delon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Alain Delon : découvrez les membres de sa famille
Autour de
Source: Lire L’Article Complet