TPMP : Jean-Luc Reichmann submergé par l’émotion en direct en évoquant un drame personnel

Jean-Luc Reichmann était au bord des larmes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce mercredi 12 avril, l’animateur s’est confié sur la mort de sa maman, Josette.

Jean-Luc Reichmann a perdu la femme de sa vie. Le 11 août 2022, l’animateur des 12 coups de midi a annoncé la mort de sa maman sur son compte Instagram. "Aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tiens s’est éteint, écrivait-il alors. Je t’aime fort tu sais maman et je sais que là où tu es depuis dimanche, tu veilles sur nous. Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort papa." Très proche de sa mère, Jean-Luc Reichmann vit depuis un deuil impossible. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 12 avril, il est revenu sur la relation qui l’unissait à la première femme de sa vie avec énormément d’émotions. "Quand tu es animateur, face à une caméra, tu regardes un trou noir. Tu parles pour qui ?", a-t-il commencé, les larmes aux yeux.

"Moi, je parlais pour ma mère. Pendant 28 ans, je disais bonjour à maman en disant ‘bonjour à tous, bienvenue, c’est le soleil’. C’était le soleil de maman, a ajouté l’animateur des 12 coups de midi, la voix enrouée par l’émotion d’évoquer sa mère. Un jour, quand tu fais ta rentrée, fin août, tu dis : ‘bonjour, il est midi’. Le soleil, il brille moins. D’un seul coup, tu as un voile." La première fois qu’il s’est retrouvé sur le plateau de TF1 après la mort de sa maman, l’animateur préféré des Français a dû "respirer". "C’est une femme qui nous a toujours inculqué le positivisme à l’extrême", s’est souvenu Jean-Luc Reichmann avant d’évoquer sa soeur, atteinte de surdité, pour laquelle il s’est battu pendant des années, notamment pour que les programmes télé soient accessibles aux personnes en situation de handicap.

Source: Lire L’Article Complet