Gérard Depardieu : énorme incident dans le centre de Lille pour l’acteur qui se rendait au théâtre ce mercredi soir, la police débarque en urgence !

Ce mercredi 19 avril, alors qu’il devait se produire au théâtre Sébastopol de Lille, Gérard Depardieu a vu sa représentation perturbée par de nombreux manifestants, mobilisés suite aux 13 témoignages de violences sexistes et sexuelles contre le comédien de 74 ans.

C’est à 20 heures que son concert devait débuter au théâtre Sébastopol de Lille. Toutefois, des manifestants en ont décidé autrement. Comme le relayent nos confrères de RTL, une centaine de manifestants ont répondu à un appel de différents collectifs féministes locaux. Pendant plusieurs minutes, ces derniers ont empêché les spectateurs de se rendre dans la salle de spectacle en scandant notamment : « Vous n’avez pas honte » ou « Vous financez un violeur ».

Cette colère fait suite aux récentes révélations de Mediapart. Le média a en effet dévoilé le mardi 11 avril, une longue enquête dans laquelle 13 nouveaux témoignages qui accusent Gérard Depardieu de violences sexistes et sexuelles. Mais ce mouvement contre le comédien de 74 ans n’a pas plu à tout le monde dans le centre de Lille. Une spectatrice de 58 ans dénonce par exemple à RTL : « Cette manifestation est complètement injustifiée parce que, jusqu’à preuve du contraire, Depardieu n’a été condamné pour rien du tout, donc ce n’est que suspicion ».

À voir également : Gérard Depardieu visé par les témoignages sordides de 13 femmes dans « Mediapart »

Les manifestants, en colère contre Gérard Depardieu

Du côté des manifestants, le discours est bien évidemment différent. « On trouve que c’est indécent que Gérard Depardieu soit là, qu’il chante Barbara. En tant que femme et syndicaliste on se devait d’être là », assure de son côté une retraitée de l’Éducation nationale.

Le blocage du théâtre Sébastopol a duré de longues minutes et a même obligé les forces de l’ordre à se déplacer. En effet, la police a été dépéchée sur place pour ouvrir un nouvel accès aux spectateurs souhaitant entrer dans les lieux et assister au concert de Gérard Depardieu. Celui-ci, de son côté, « dément formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale », comme l’a indiqué le cabinet d’avocats Temime, en charge de le défendre à Mediapart.

R.F

Source: Lire L’Article Complet