Ali et Sophie, les parents de Paul El Kharrat inquiets : "Il ne gère ni ses comptes en banque, ni ses retraites"

Dans un documentaire consacré à Paul El Kharrat qui verra le jour le jeudi 20 avril 2023, les parents de l’ancien maître de midi se sont confiés comme rarement sur le handicap de leur fils diagnostique autiste Asperger à l’âge de 16 ans.

Un documentaire qui s’annonce déjà bouleversant… Jeudi 20 avril prochain, à 21h10, RMC Story diffusera un documentaire inédit consacré à Paul El Kharrat. Et pour cause, depuis sa première apparition télévisée en 2019 dans le jeu « Les Douze coups de midi » (TF1), un programme dans lequel il a brillé durant plusieurs semaines, le jeune homme de 23 ans est devenu incontournable… Télévision, radio, presse, littérature, depuis plusieurs années, impossible de passer à côté du « phénomène Paul Kharrat ».

Ainsi, les parents de l’homme souvent affectueusement surnommé « WikiPaul » en raison de sa mémoire et de sa culture générale exceptionnelle ont accepté d’évoquer leur fils dans ce documentaire exceptionnel. Un film auquel Télé-Loisirs a eu accès. En effet, dans un extrait dévoilé par nos confrères ce mercredi 19 avril 2023, on apprend que la mère de Paul Kharrat s’est confiée en toute transparence sur ses inquiétudes à propos de son enfant.

À voir aussi : Jean-Luc Reichmann pris de court en pleine interview à la radio !

« Je me fais beaucoup de souci »

« Il ne gère ni ses comptes en banque, ni ses retraites, ni son statut d’intermittent. Il est perdu dans un monde qu’il ne comprend pas », explique-t-elle. Une crainte que partage Ali, le père de Paul El Kharrat qui s’est également livré comme jamais : « Sans sa mère il ne peut pas vivre Paul… Impossible ! Je me fais beaucoup de souci pour lui. Chaque jour, quand on voit son frère et sa sœur, on leur demande qu’ils prennent soin de lui. Après notre disparition, un jour, il faudra bien qu’on le laisse… »

Un passage du documentaire que Paul El Kharrat a accepté de commenter. Interrogé par Télé-Loisir à ce sujet, ce dernier a déclaré : « Les voir dans cette situation, c’est assez rare, et les voir employer certains mots, s’exprimer sur ce sujet, c’était un peu sensible, émotionnel », a fait savoir l’ancien maître du midi. Pour le reste, il faudra donc patienter jusqu’à la diffusion du documentaire baptisé « Paul El Kharrat, les victoires d’un autiste Asperger ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet