Ce mardi 18 avril 2023, Matthieu Lartot s’est saisi de ses réseaux sociaux pour annoncer la récidive de son cancer du genou. Très attristé, son confrère Laurent Luyat (comme d’autres milliers d’internautes) lui a – à son tour – adressé un beau message de soutien…
« Puisque de nos jours tout se sait. Autant que ce soit moi qui vous l’annonce »… C’est via ces mots – ce mardi 18 avril 2023 – que Matthieu Lartot s’est adressé à sa communauté pour annoncer la récidive de son cancer du genou. Par le passé, le journaliste sportif avait déjà lutté comme la maladie. Alors adolescent, le diagnostic était tombé suite à un choc lors d’un match de rugby. Après d’innombrables examens, une tumeur avait été décelée sur l’un de ses genoux.
« Depuis 3 semaines, je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! », a indiqué Matthieu Lartot sur la Toile. Dans l’adversité, le principal concerné peut compter sur le soutien de son entourage : « Il y avait 1 à 5 % de chance que ça arrive et c’est arrivé. Ça va secouer très fort, mais je suis prêt et très bien entouré ».
à voir également :
« On est avec toi Mat ! »
Dans sa publication, ce dernier a aussi assuré qu’il ne louperait pour rien au monde les prochaines grandes rencontres sportives : « Comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire. Alors à bientôt. Vive le sport et vive le rugby ». Figure incontournable dans les médias, Matthieu Lartot est très apprécié dans le milieu. Le compte officiel de France Rugby s’est d’ailleurs empressé de lui adresser un message des plus chaleureux : « Toutes nos pensées t’accompagnent dans ce combat. Nous sommes toutes et tous avec toi ».
Idem pour Damian Penaud, l’ailier du XV de France : « Bon courage Matthieu de tout cœur avec toi dans cette épreuve ». Même son de cloche pour le célèbre entraineur Laurent Labit : « De tout cœur avec toi, reçois toutes mes ondes positives ». Laurent Luyat, le journaliste emblématique de France Télévisions qui s’illustre également sur « Stade 2 » – est lui aussi – sorti de son silence pour soutenir son confrère : « On est avec toi Mat ! Plein de courage et une force indestructible pour remporter ce combat ».
N.B
Source: Lire L’Article Complet