Invité sur le plateau de l’émission "Ça commence aujourd’hui" sur France 2 ce lundi 17 avril 2023, Lenni-Kim s’est confié à Faustine Bollaert sur la gestion de son succès à l’adolescence, lui qui a connu la gloire très tôt. Au lendemain de ce passage télévisé dans lequel il a avoué avoir souffert de dépression, le chanteur a tenu à faire une importante mise au point sur Twitter.
Ce lundi 17 avril 2023, Faustine Bollaert recevait le chanteur Lenni-Kim sur le plateau de son émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. Aujourd’hui âgé de 21 ans, le célèbre chanteur québécois connu pour sa participation à la saison 2 de « The Voice Kids » en 2015 mais aussi pour sa participation à la saison 8 de « Danse avec les stars », a connu la gloire très tôt au Canada.
Invité à expliquer sa gestion du succès à l’adolescence, l’artiste a avoué avoir été atteint de « dépression majeure avec anxiété sévère ». Un diagnostic donné par un professionnel de santé. « Au début, j’étais très fatigué, je n’étais plus du tout présent même professionnellement. Je me considère comme quelqu’un de très professionnel habituellement et qui est très perfectionniste et au début, quand ma dépression arrivait, tranquillement, je ne me trouvais plus professionnel. Je ne donnais pas vraiment toute mon attention et ça peut commencer avec beaucoup de fatigue. Et à un moment, c’est vraiment une fatigue qui est mentale. Tu n’es même plus capable des fois, juste prendre sa douche, c’est comme un sport. Il faut vraiment que tu te forces à aller la prendre. Je ne pouvais même plus ouvrir mes courriels, mes e-mails. Je ne pouvais plus rien regarder. Je m’isolais complètement. » a-t-il révélé.
Contre toute attente, le jeune homme a ainsi eu des pensées suicidaires malgré un quotidien que certains auraient pu qualifier d’idyllique : « J’avais plein d’idées noires. Pas par rapport à moi, mais par rapport à la vie, à la perspective. Je ne voulais pas me faire du mal à moi-même, mais j’avais plein de scénarios… J’imaginais tout le temps comment j’allais mourir. »
Lenni-Kim fait une mise au point sur Twitter
Au lendemain de son témoignage poignant, le chanteur a pris la parole sur Twitter pour faire une importante mise au point concernant son état de santé. « Je reçois beaucoup de messages de soutien suite à mon interview sur « Ça commence aujourd’hui »… Je veux juste clarifier que ma dépression est bien finie et que maintenant je vais très bien. Voilà I love you » a-t-il écrit.
Après avoir longtemps enchaîné les albums, les séries, les films et les émissions télévisées, l’artiste de 21 ans semble d’ailleurs faire une petite pause dans sa carrière.
ES
Source: Lire L’Article Complet